Pour quels projets avez vous choisit de développer en groovy ? Avez vous de part votre experience, un domaine de prédilection d'utilisation de groovy ?
Pour quels projets avez vous choisit de développer en groovy ? Avez vous de part votre experience, un domaine de prédilection d'utilisation de groovy ?
Moi je l'utilise sur une appli en interne de ma boite, une petite appli de gestion, j'utilise précisement le framework grails qui utilise nativement groovy comme langage métier.on apprend relatviement assez vite quand on a des bases java et OCL. Pour l'instant je suis sur plutot sur une petite appli, je ne sais pas s'il serait adapté pour des applis grandeur nature.
J'ai utilisé groovy pour la rédaction de règle métier sur une appli de gestion de données économique et Scientifiques sur des médicaments dans l'industrie pharmaceutique.
L'appli était un client semi-lourd eclipse RCP.
Nous avons choisi d'externaliser certaines règles métiers car celle-ci changent régulièrement, par exemple par décret. c'est l'exemple de certains médicament qui sont remboursables et qui sous certaines conditions ne le sont plus à un moment donné.
Il était important de pouvoir modifier régulièrement certaines règles métier et les charger à chaud (sans redémarrer l'appli).
Groovy permet de faire cela. Les scripts groovy étaient donc sérialisés dans une BDD et chargé au besoin.
Melchisédec
J'ai envie de poser une question qui peut paraître stupide...mais d'après vous existerait-il des contre indications particulières à démarrer un projet conséquent entièrement en Groovy ?
Bon j'ai dans l'idée de démarrer un projet assez ambitieux avec Grails mais d'une manière générale j'ai tendance à utiliser Groovy partout ou c'est possible dans mon entreprise, si je devais préciser ma question ce serait "quel est l'intérêt de démarrer un nouveau projet en Java ?"Groovy ou grails????
pour ma part, j'utilise groovy pour faire des petits programmes (quelques centaines de lignes au plus) qui manipulent du SQL, du XML, ou du LDAP, afin de répondre à certains besoins spécifiques dans le cadre de mon travail.
J'ai pour projet aussi éventuellement de reprendre le travail de Jim Write sur l'intégration de groovy dans openOffice (http://extensions.services.openoffic...yForOpenOffice)
Partager