IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Transferts de variables entre programmes?

Sujet :

C

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicolas.sitbon Voir le message
    Autant pour moi, je pensais que c'était de un document de référence.
    Dans mes bras

PS : je sais vraiment pas où les nouveaux Acédémiciens ont été chercher la "nouvelle" orthographe...

Membre Expert Avatar de nicolas.sitbon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Dans mes bras

PS : je sais vraiment pas où les nouveaux Acédémiciens ont été chercher la "nouvelle" orthographe...
    C'est une discution que l'on a déjà eu avec Médinoc il me semble, après recherche, il semble que les 2 écritures existes :
    "au temps pour moi" et "autant pour moi".

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicolas.sitbon Voir le message
    C'est une discution que l'on a déjà eu avec Médinoc il me semble, après recherche, il semble que les 2 écritures existes :
    "au temps pour moi" et "autant pour moi".
    oui je sais, et si tu vas sur le site de l'Académie, maintenant ils mettent que c'est "au temps", avec une explication torturée que c'est un "juron" d'un militaire du temps de Napoléon...

Mais tous les dicos que j'ai regardé (y compris les Littré de 1958 ou le Premier Larrousse de 1868) mettent "Autant", ce qui a quand même nettement plus de sens : "autant de honte", "autant de critique", "autant de reproches"..

Nulle part dans "temps" n'est fait mention de "au temps"..

Alors je suis d'accord que le Français soit une langue vivante, mais pas à n'importe quel prix

(comme "la sérénitude" etc etc..)

Déjà que l'accord des participes au féminin disparaît...

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Sinon, t'as toujours la possibilité de piloter directement la librairie WinPCAP avec ton programme, c'est encore le plus simple... Lecture directe des fichiers PCAP (pour les transformations avec text2pcap), ou acquisition directe depuis l'interface réseau. Si tu n'as pas besoin de l'API de présentation de Wireshark, vu que ton programme semble autonome, autant la zapper et aller à l'essentiel.

Cela ne demande que quelques lignes de code pour ouvrir une interface réseau en mode "classique", c'est à dire sans filtres, mais il faudrait quand même se rappeler que Wireshark fonctionne intégralement grâce à PCAP : ce n'est QUE une IHM pour cette librairie, couplée à un décodage des trames. Même la lecture/sauvegarde du format PCAP est assurée par la librairie PCAP et non pas par Wireshark...
    Ba directement ca va être un peu dur: la couche que je traite se trouve au dessus de IP et TCP (et encore d'une autre que j'ai déjà décodé). Et puis faire un plugin directement pour Wireshark est, je pense, plus simple, parce que:
    - je ne me vois pas faire moi-même une interface graphique, surtout s'il y en a déjà une de bien de déjà faite.
    - si j'ai bien compris, c'est Wireshark qui s'occupe du décodage des trames TCP et IP, et ca j'ai pas franchement envie de le faire (déjà que je galère en ce moment pour faire la doc de mon premier plugin... si je dois en plus faire la doc pour ca ^^ )
    - parce que Wireshark s'occupe tout seul de réassembler les trames TCP que celui-ci découpe mais ne recolle pas (génial le protocole!). Et ca, je n'ai vraiment pas non plus envie de le faire!
    - les gens avec qui je travaillent lancent Wireshark, et voilà quoi ^^ ils veulent que ce soit là!

Sinon merci pour text2pcap, je l'ai découvert hier alors que ca fait un mois que je travaille sur Wireshark... mieux vaut tard que jamais!

Au fait, tu as déjà travaillé avec Wireshark, vu tes connaissances? Tu sais comment ca se passe pour "empiler" des couches? Parce que là je ne sais pas trop comment il va détecter quel plugin est à utiliser en premier, et l'autre en second, les deux étant configurés pour le même port...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par funtim78 Voir le message
    Ba directement ca va être un peu dur: la couche que je traite se trouve au dessus de IP et TCP (et encore d'une autre que j'ai déjà décodé).
    OK.

- je ne me vois pas faire moi-même une interface graphique, surtout s'il y en a déjà une de bien de déjà faite.
    Ton message précédent est ambigu, il sous-entendait que tu avais un programme de test autonome qui faisait déjà 100% du boulot... Affichage inclus, donc.

- si j'ai bien compris, c'est Wireshark qui s'occupe du décodage des trames TCP et IP, et ca j'ai pas franchement envie de le faire (déjà que je galère en ce moment pour faire la doc de mon premier plugin... si je dois en plus faire la doc pour ca ^^ )
    Si c'est en mode analyse de réseau, effectivement, il y a un peu de boulot. Si c'est en mode réception sur un PC, c'est à dire espionnage de ce que l'application reçoit, c'est alors déjà fait par la pile TCP/IP de l'OS.

- parce que Wireshark s'occupe tout seul de réassembler les trames TCP que celui-ci découpe mais ne recolle pas (génial le protocole!). Et ca, je n'ai vraiment pas non plus envie de le faire!
    Normal, ça, c'est dans les suivis de conversation. Wireshark fonctionne comme la librairie PCAP : au niveau trame Ethernet.

Sinon merci pour text2pcap, je l'ai découvert hier alors que ca fait un mois que je travaille sur Wireshark... mieux vaut tard que jamais!
    Il y a plusieurs autres outils dans ce genre, dans le répertoire Wireshark. Au cas où...

Au fait, tu as déjà travaillé avec Wireshark, vu tes connaissances?
    Plutôt avec la librairie PCAP, en fait.

Tu sais comment ca se passe pour "empiler" des couches?
    Côté tripaille, je ne sais plus. Côté "réalité", c'est lié aux données de la couche précédente, chaque couche permettant de dire quelle est la couche supérieure.

Parce que là je ne sais pas trop comment il va détecter quel plugin est à utiliser en premier, et l'autre en second, les deux étant configurés pour le même port...
    Il ne peut pas s'il n'y a pas de discriminant.
    Tu peux ruser en ajoutant un faux protocole entre TCP et la suite, qui décrit juste l'entête commun des deux protocoles, et permet d'aiguiller ensuite sur le décodage spécifique.

Mais ça demande à ce que le protocole initial aie été bien conçu, c'est hélas rarement le cas...
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ton message précédent est ambigu, il sous-entendait que tu avais un programme de test autonome qui faisait déjà 100% du boulot... Affichage inclus, donc.
    En effet! En fait il y a affichage et affichage (comment ca je ne suis pas clair!). Quand je disais qu'il s'occupe de l'affichage, j'entendais par là qu'il renvoyait à la console des lignes de texte formatées, du genre:
    (bit de début) type_de_message type_construit[num_du type] L: longueur / type de données : données_traduites

genre ca:
    (***5) | UC P[*26] L:**8 / Char string: JPL_TEST
    (**15) | UC P[*26] L:**4 / Char string: RF11
    Mais cela ne signifiait pas que j'utilisais une interface graphique
    désolé de m'être si mal exprimé!

Si c'est en mode analyse de réseau, effectivement, il y a un peu de boulot. Si c'est en mode réception sur un PC, c'est à dire espionnage de ce que l'application reçoit, c'est alors déjà fait par la pile TCP/IP de l'OS.
    Le principe est de brancher un ordinateur au milieu et d'écouter ce qui transite. Après en pratique cela se fait souvent sur le PC qui reçoit, mais je crois que ca c'est surtout pour les tests. Donc c'est la première solution qui s'impose...

Sinon pour vous expliquer l'histoire des protocoles, le plus simple est un schéma: http://imagik.fr/view-rl/93396 (vous pouvez au passage admirer mes talents d'artiste ^^)
    j'ai donc décodé jusqu'à la couche ISP, et la je dois décoder la couche ASN.1 (qui ressemble apparemment à du XML, mais vu que je n'en ai jamais fait, je peux pas dire). L'ISP sert juste à transmettre des paramètres de connexion, faire des heartbeat message, et accessoirement, transmettre les données. Donc à ce niveau là c'est clair, je sais dans quel cas on utilise la seconde couche.

Sinon par discriminant, tu entends quelque chose dans le plugin qui dit quel autre plugin peut être utilisé pour la couche suivante?
    Si oui, ca se dit comment en anglais? J'ai cherché sur Google, et j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant à ce niveau, donc si tu avais un tuto sous la main, ca ne serait pas de refus

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sinon par discriminant, tu entends quelque chose dans le plugin qui dit quel autre plugin peut être utilisé pour la couche suivante?
    Quel dissector, en fait. Mais oui, c'est ça.

Si oui, ca se dit comment en anglais? J'ai cherché sur Google, et j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant à ce niveau, donc si tu avais un tuto sous la main, ca ne serait pas de refus
    Pas de tuto, ni de liens : je m'occupe en général du bas niveau (c'est à dire le protocole lui-même), pas de son analyse. Je n'ai donc que des informations fragmentaires à ce niveau.

Essaie avec "wireshark protocol chain filter", peut-être...
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

1. Transfert de variables entre callbacks
    Par lfournie dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2008, 21h07
  2. Problème de transfert de variable entre Flash et PHP
    Par megartaud dans le forum Intégration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 01h25
  3. Transfert de variables entre 2 sessions
    Par Lenezir dans le forum Langage
    Réponses: 5