bonjour a tous je suis débutant en programmation j'ai un projet a rendre sous peu et je dois faire l'interface avec Sdl maintenant j'ai chargé les images bien suivi mon cour sur SDL mais les images ne s'affiche et mon code vous ai présentez ci dessous veuillez m'aidez s'il vous plait


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
 
 
void pause();
 
int main(int argc, char *argv[])
{
 
     SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;
 
    SDL_Rect positionFond;
 
 
    positionFond.x = 0;
    positionFond.y = 0;
 
 
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL
 
     /* Chargement de l'icône AVANT SDL_SetVideoMode */
    SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("alarm.bmp"), NULL);
    if(imageDeFond == NULL)
{
    printf("Erreur lors du chargement de l'image de fond !\n");
}
else
{
 
    SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre
 
    ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // On tente d'ouvrir une fenêtre
    if (ecran == NULL) // Si l'ouverture a échoué, on écrit l'erreur et on arrête
 
    {
        fprintf(stderr, "Impossible de charger le mode vidéo : %s\n", SDL_GetError());
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
 
 
     SDL_WM_SetCaption("Client IRC", NULL);
 
     /* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
    imageDeFond = SDL_LoadBMP("01.bmp");
 
    /* On blitte par-dessus l'écran */
    SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
    SDL_Flip(ecran);
    }
 
 
    pause(); // Mise en pause du programme
    SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
 
    SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL
 
    return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
 
}
 
void pause()
{
    int continuer = 1;
    SDL_Event event;
 
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
                continuer = 0;
        }
    }
}