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SDL Discussion :

Problème d'affichage d'un sprite avec SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Problème d'affichage d'un sprite avec SDL
    salut,

    Pour afficher un sprite, j'utilise la fonction SDL_BlitSurface() de la librairie SDL.

    Comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void bonhomme::affiche()
    {
         SDL_BlitSurface(surface,&depart,Screen,&arrivee);
    } 
     
     
    // j'ai fait une classe bonhomme dans laquelle se trouve une fonction affiche().
     
    //surface désigne la surface a afficher
    //depart est de type SDL_Rect ainsi que arrivee
    /Screen représente la surface de l'écran
     
    //Dans la classe, se trouve également :               
     
    private :
                  SDL_Surface * surface;
                  SDL_Surface * Screen;
                  SDL_Rect depart;
                  SDL_Rect arrivee;
    Voici le problème :

    Il est tout a fait possible d'afficher la surface "surface" en appelant la fonction : SDL_BlitSurface() à partir de la fonction main().

    Par contre, il n'est pas possible de l''afficher depuis la fonction affichage présente pus haut.

    Si vous avez une idée.

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Le code que tu a donner ne permet pas de savoir ou se trouve l'erreur. Il faut que tu fasse des testes pour toruver d'ou elle peut provenir. Déja, tu peut séparer ta recherche en deux partie : Chargement de la source qui n'est pas corecte(Ce qui fait qu'il n'y a rien a bliter) ou ecriture incorecte(tes SDL_Rect sont male règler). Mais, je peut te confirmer que SDL_BlitSurface fonctione a l'intérieur d'une classe. Elle fonctionne même a l'intérieur d'une dll
    Mes articles Développez | Dernier article : Raytracer en haskell
    Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr

    N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.

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