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Projets Discussion :

[Jeu] Ostrich Riders


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Jeu] Ostrich Riders
    Bonjour à tous,

    pour mon premier post sur ce forum, je présenterai un jeu sur lequel je travaille depuis quelques semaines.

    Nom: Ostrich Riders
    Genre: Arcade/Action
    Licence: GPLv3
    Nombre de joueurs: 1 ou 2
    Développement: C++ et SFML
    Développeur: Seby (moi)
    Graphiste: Suiland (rien n'a encore été intégré dans la démo, il postera éventuellement quelques artworks)
    Plateformes: Windows et Linux

    Description
    • Ostrich Riders est le clone d'un célèbre jeu d'arcade des années 80: Joust. C'est un jeu dans lequel le ou les joueurs contrôlent un cavalier chevauchant une autruche volante et doivent se débarrasser des ennemis.
    • La seule interaction avec les ennemis, c'est la collision. Lors d'une collision, c'est celui qui est le plus haut qui l'emporte, il faut donc essayer de cogner les adversaires losrqu'on est au-dessus d'eux, tomber sur eux par exemple.
    • Lorsqu'un ennemi est désarçonné, il se transforme en oeuf qu'il faudra ramasser avant qu'il n'éclose et ne génère un ennemi plus fort.
    • Les contrôles sont très simples: on va à gauche, on va à droite, ou on bat des ailes (ce qui donne une impulsion vers la haut, comme un saut).
    • Il y a un seul level, et les ennemis attaquent par vague. Entre les vagues d'ennemis, la map de jeu peut subir une altération (des plateformes disparaissent, comme le pont au level 3 qui générera un danger supplémentaire: la lave).


    Avancement

    Le développement est assez avancé, le jeu est déjà jouable. La physique et une grande partie du gameplay sont déjà en place.
    Il y a encore beaucoup de travail (intégration des vrais graphismes, level design, sauvegarde des meilleurs scores, musique, écran d'accueil, AI à améliorer, etc...) mais vous pouvez déjà le tester et nous dire ce que vous pensez de cette première démo.
    Elle est en plein écran - 1024x768 (il y aura la possibilité de jouer en fenêtré dans la prochaine version)

    Screenshot


    Screenshot in-game avec des graphismes provisoires

    Download

    Les versions Windows et Linux (32 bits), ainsi que le code source, sont hébergés chez SourceForge.net:
    http://sourceforge.net/projects/ostrichriders/files/

    Les critiques et encouragements sont bienvenus !

  2. #2
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    Salut ; je suis le préposé aux graphismes ; je poste les différents personnages du jeu .

    Héros 1



    Héros 2



    Ennemi 1



    Ennemi 2



    Ennemi 3



    Ennemi 4



    A bientot Suiland ...
    -

  3. #3
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    Bonjours , je post pour essayer de savoir ce qui ne va pas dans la présentation , a moins que ce soit le style de jeu qui ne plaise pas ou peut etre avons nous postés au mauvais endroit ?

    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour éviter de refaire les memes erreurs a l'avenir je lui en serais très reconnaissant .

    Pour ma part j'utilise Anim8or pour réaliser les modèles 3D et Ultimate Paint 3 ( enregistré ) pour la 2D .

    Désolé pour cette intervention ! je tente juste de comprendre ce qui ne vas pas pour pouvoir progresser .

    Suiland ...

    -

  4. #4
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    Bonjour.
    Tu es dans la bonne section.
    Pour ma part j'attends que le jeu soit plus que "jouable" pour télécharger, installer et donner un avis.

    Mais peut-être que d'autres personnes seront plus intéressé que moi.

  5. #5
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    Merci pour la réponse , donc il faut avoir terminé les jeux pour les poster , je prends note .

    Suiland ...

    -

  6. #6
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    le liens pour la version windows ne fonctionne pas sur ie
    et firewoks le fichiers OstrichRiders050_Win32.zip fais 0mo

  7. #7
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    Salut , je suis désolé je ne suis que le graphiste et visiblement il y a des problemes , SEBY devrait renter de vacances aujourd'hui ou demain .

    Je me rends compte que nous avons totalement ratés notre présentation du essentiellement a notre trop grande précipitation a poster avant le départ de SEBY , c'est de ma faute !!!

    J'espere que les choses retrouveront une allure normale dans peu de temps .

    Encore désolé .

    Suiland ...

    -

  8. #8
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    Bonjour!
    J'avais déjà répondu sur le forum SFML (voir ic), et, je le répète, ce jeu est affreusement addictif! Je ne me suis avoué vaincu (par l'IA ) qu'à la 4e partie. Les graphismes sont pas mal, ça colle bien, et j'adore le gameplay!
    Donc bonne chance pour la suite !



    PS : les sources sont propres, à part quelques petits défauts (que j'ai énoncés sur le forum SFML). Ça change!

  9. #9
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    Merci pour lui ! j'espere que les prochains graphismes seront également bien acceptés .
    Je ne peut malheureusement pas te répondre au niveau technique et SEBY est encore en vacances .

    Suiland ...
    -

  10. #10
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    De retour de vacances suivies d'une semaine sans Internet (FreeBox qui marche plus...)

    Citation Envoyé par lalexl66 Voir le message
    le liens pour la version windows ne fonctionne pas sur ie
    et firewoks le fichiers OstrichRiders050_Win32.zip fais 0mo
    Bonjour,
    je viens d'essayer et il n'y a pas de problème: il y a un fichier qui fait entre 4 et 5MB.
    Je suppose que sourceforge était en train d'expérimenter un truc (ils sont en train de changer le design, des services, etc...) et que le téléchargement était temporairement indisponible.

    Merci Pierreyoda, la prochaine version aura beaucoup plus de contenu (sauvegarde des scores, modding, ...) et j'espère pouvoir bientôt intégrer de "vrais" graphismes.

  11. #11
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    Pas mal cette démo, j'ai atteint deux fois la vague 4 (où j'ai été abattu par des ennemis sans pitié). Le gameplay est simple mais addictif, la réalisation pour l'instant c'est pas mal, ça marche bien.

    Vivement des contenus supplémentaires (nouveaux niveaux, meilleurs graphismes) et aussi un menu options pour configurer les touches et si possible un mode fenêtré.

    Voilà, bon courage à vous deux !

  12. #12
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    Atteint la vague 7.
    Je ne connaissais pas ce concept c'est marant
    Bonne réalisation, il y a du son, de l'animation, pas de bugs et c'est parfaitement jouable, gg

  13. #13
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    Merci pour les retours !
    Oui, il y aura bientôt du contenu supplémentaire, j'ai déjà implémenté les "mods", qui regroupent la map + les graphismes (tiles + arrière-plan), et bientôt quelques paramètres physiques. De "vrais" graphismes seront bientôt intégrés.

    Pour les options, dans un premier temps, ce sera par un fichier de configuration. On pourra déjà mettre en fenêtré, ce serait bien de pouvoir également changer les touches.

    L'IA n'est pas au top, mais je crois que jeu est quand-même assez dur.

  14. #14
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    Salut , un apperçu de ce que cela donne a la taille du jeu .



    ça avance !

    Suiland ...

    -

  15. #15
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    Je me rends compte que nous avons totalement ratés notre présentation
    Au contraire !
    Pour moi, votre présentation était très bien: à la foi concise pour ne pas lasser le lecteur tout en exposant l'essentiel.

    AMHA, l'absence de feedback au départ était plus dûe à un "retard à l'allumage" des forumeurs ( c'est les vacances, quoi ) plutôt que quelque chose que vous auriez mal fait.

    donc il faut avoir terminé les jeux pour les poster , je prends note
    Non. Autant tu trouveras sur le forum moults posts pas crédibles du type : "j'ai 8 ans, je veux faire un MMORPG, j'ai 'achement travaillé le script (10 lignes, 30 minutes), je connais rien en prog et je veux recruter 30 personnes, je serai le chef"

    ... et qui se voient logiquement répondre: "commence par faire une fois quelque chose de tes mains avant de vouloir fonder le nouveau Blizzard, ça devrait te calmer un peu"

    Autant là votre projet est déjà plus qu'avancé

    Pour ma part j'attends que le jeu soit plus que "jouable" pour télécharger, installer et donner un avis.
    Tu peux y aller sans hésiter, c'est déjà très avancé. En plus, il y a juste quelques Mo à downloader et un double click sur un exécutable pour commencer à jouer. C'est pas le bagne !

    Et puis, il ne fallait pas les croire, ils étaient trop modestes dans leur présentation concernant l'avancement du projet

    ce jeu est affreusement addictif!
    +10

    Moult féloches pour ce projet.
    Evidemment, il reste des choses à peaufiner, mais le principal est là, et il faut avouer que c'est déjà très sympa

    Vivement la suite !
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  16. #16
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    merci , c'est sympa !

    Les choses devrait s'accelerer maintenant , car j'ai ratrappé le retard que j'avais au niveau du graphisme pendant que SEBY était en vacances .

    Je suis rassuré de savoir que l'on as pas foirés la présentation !

    A bientot..

    Suiland ...

    -

  17. #17
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    C est vrai que c'est un concept simple mais addictif. Il me semble avoir joué a l'original mais c'est assez vague. Ca rappel aussi pas mal le concept du mode multi de mario 3 sur NES.

    En tout cas, c'est pas mal du tout. Bravo
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

  18. #18
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    Merci pour les derniers commentaires, ça fait vraiment plaisir à lire !

    Nous sommes en train d'intégrer les nouveaux graphismes, la nouvelle version (pas encore de date de sortie) sera donc bien plus belle, et elle aura plus de fonctionnalités (menu, meilleurs scores...), et éventuellement un second Mod (je n'ai pas encore développé d'outil pour faire les mods/maps).

  19. #19
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    _
    Salut je poste les sprites que j'ai envoyé a SEBY qui je l'espere serviront pour une premiere version .







    ça avance ;

    Suiland ...

    -

  20. #20
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    Salut , je poste un screen des premiers essais avec des nouveaux graphismes , histoire de se faire une idée de l'ensemble .





    Suiland ...

    -

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