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C++Builder Discussion :

Fichier ressource [Non suivi]


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Fichier ressource
    Bonjour

    J'aimerai charger des images dynamiquements et une seule fois pour les affecter à des boutons. J'ai pensé à utilisé un fichier ressource mais je n'ai pas de docs et je ne sais pas comment les déclarer (charger les fichiers images Bmp, Ico...). Je crois qu'un fichier resource rc se déclare de la manière suivante (exemple trouvé dans les guides devellopez.net)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    BTHAUT BITMAP ImgBtH.bmp
    - Mais comment utiliser dans le programme par la suite ?
    - Comment indiquer le chemin des ressources ?
    - Si je veux charger une image PNG ou JPG il suffit de mettre JPEG au lieu de Bitmpap ?
    - Dernier point très important pour moi, je n'aimerai pas que l'utilisateur ait accès aux images, donc est ce que je peux avoir un fichier ressource compilé ?

    Merci d'avance pour toutes ces questions sans réponses

    A bientôt ++

  2. #2
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    Par défaut Re: Fichier ressource
    Citation Envoyé par kurkaine
    Bonjour

    J'aimerai charger des images dynamiquements et une seule fois pour les affecter à des boutons. J'ai pensé à utilisé un fichier ressource mais je n'ai pas de docs et je ne sais pas comment les déclarer (charger les fichiers images Bmp, Ico...). Je crois qu'un fichier resource rc se déclare de la manière suivante (exemple trouvé dans les guides devellopez.net)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    BTHAUT BITMAP ImgBtH.bmp
    - Mais comment utiliser dans le programme par la suite ?
    - Comment indiquer le chemin des ressources ?
    - Si je veux charger une image PNG ou JPG il suffit de mettre JPEG au lieu de Bitmpap ?
    - Dernier point très important pour moi, je n'aimerai pas que l'utilisateur ait accès aux images, donc est ce que je peux avoir un fichier ressource compilé ?

    Merci d'avance pour toutes ces questions sans réponses

    A bientôt ++
    Utilise la fonction LoadFromRessourceName

    Mais tu ne peux mettre que des bitmap en ressource, donc exit les JPEG. (A vérifier toutefois)

  3. #3
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    Par défaut
    Un tutoriel sur les ressources en Delphi, avec gestion des JPEG et des GIF;
    ici

  4. #4
    Membre éclairé
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    Par défaut Compiler un fichier ressource ?
    Comment compiler le fichier ressource afin que les images (je n'arrive pas à charger des jpg, png, etc; donc je vais tous convertir en bmp) ne soient plus accessible par l'utilisateur dans un répertoire ?

    Merci d'avance

  5. #5
    Membre Expert
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    Par défaut
    Tu inclues le .rc à ton projet et tu compiles...
    Là un fichier res sera créé contenant tes images.

    Si tu n'as que des images dans ton fichier ressource, tu peux également faire ceci:
    - A l'aide de l'éditeur d'images de Builder, tu crées un fichier res vide.
    - Tu ouvres ce ficiher res avec un éditeur de ressources (par ex ResHacker)
    - Tu ajoutes tes ressources grace à l'éditeur
    - Tu ajoutes ton fichier ressource à ton projet
    - Tu ajoutes le code nécessaire pour accéder aux images de tes ressources
    - Tu compiles.

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