Bonjour à tous.
Je me permets de poster ce topic car je passe en terminale S l'année prochaine et ai l'intention de faire par la suite une classé préparatoire puis une grande école afin de devenir au final ingénieur informaticien.
Cependant,une question me vient à l'esprit: m'étant renseigné quant aux différents métiers que peut exercer un ingénieur en informatique, je me demande ce qu'il en est :
*de la concurrence indienne.En effet,certains sites disent que cette concurrence devient de plus en plus importante.Est-ce vrai? (épargnez mon ignorance).
*de l'expérience pour un ingénieur informatique:
est-ce qu'un ingénieur ayant de l'expérience gagne au final plus qu'un débutant,ou au contraire, les débutants sont-ils mieux payés (car tout droit sortis de leurs études,et donc peut-être plus au point pour les nouvelles technologies?)
*des salaires moyens pour un ingénieur et pour un docteur en informatique
*de l'intervention de la "chance".Certains sites disent que le hasard et les opportunités sont étroitement liés, est-ce vrai?

Enfin, je suppose que l'ingénieur en informatique doit toujours se renouveler.

Selon vous, quel est l'avenir du métier d'ingénieur en informatique?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que mes questions ne vous semblent pas trop idiotes...