IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Extract SAP - Modification d'une donnée [XL-2003]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 11
    Par défaut Extract SAP - Modification d'une donnée
    Bonjour,

    Dans un fichier Excel, j'ai 2 onglets.
    Dans le 1er onglet un extract de SAP.
    Il y a 3 colonnes : 1ère colonne : liste d'article; 2ème colonne : désignation de l'article, 3ème colonne : ressourceSAP. J'ai créé une quatrième colonne dans laquelle j'aimerais voir apparaître le résultat de ma procédure. Elle s'appelle ressource2.
    Dans un second onglet j'ai une base de donnée. La clef qui est commune au deux onglets est l'article. Les colonnes du 2ème onglet sont : type de produit, type de contenant, article, désignation, etc
    Je souhaite créer une procédure qui me permettrait de renommer la ressourceSAP et d'insérer le résultat dans la colonne ressource2 en fonction du type de produit et du type de contenant trouvé dans la base de données pour un article donné.
    Comment puis-je procéder?
    J'ai essayer de joindre un fichier mais je ne sais pas si j'y suis parvenue.
    Je suis débutante et je ne sais par où commencer.

    D'avance, merci pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour Laura

    On peut s'aider de VBA pour le faire en automatique, mais il me semble qu'il serait intéressant de "fixer le décor" avec une formule de type RechercheV.

    Il est plus simple, et plus rapide, de créer la formule et de la recopier en VBA que d'effectuer une recherche itérative en VBA sur base d'une boucle.

    Il faudrait que tu précises la disposition de la feuille 2, et dans quelle colonne tu dois rechercher l'info.


    Le fichier joint... n'est pas joint... Normalement, en cliquant sur le trombone, tu dois y arriver (ne pas oublier de cliquer sur Envoyer après avoir choisi le fichier. Cela étant, il est souvent inutile de joindre le fichier. Une bonne description suffit.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 11
    Par défaut Modification d'un intitulé extrait de SAP
    Bonjour,

    Voici les différentes formules Excel qui devraient être regroupées en une seule formule Excel ou en procédure VBA. Comment puis-je procéder?
    D'avance, merci.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    IF(AND(C2="B16_D4_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "LIQ"),"D4","D4/D5LYO")
    IF(AND(C2="B16_D5_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "MULTI"),"D5","D5LYO")
    IF(C2="B46_S1_1000","S1")
    IF(C2="B46_S2_1000","S2")
    IF(C2="B46_S3_1000","S3")
    IF(AND(C2="B46_TL_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "LIQ"),"TL", IF(AND(C2="B46_TL_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,6,0) = "FC_HI-MC_AL01_F03"),"TLLYO 2J", "TLLYO"))
    IF(C2="GDOP_FILL_PFS_TOT_1200","SSW")
    IF(C2="WN_TUB_1000","ROTATUB")
    IF(C2="WN_S4_1000","S4S5")
    IF(C2="WN_S5_1000","S4S5")
    IF(C2="WN_TL1_1000","TLWN")
    IF(AND(C2="WN_TL2_1000",(OR(VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIHBA_PD01_F03",VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIHG-_PD01_F03",
    VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIHB-_PD02_F03",VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIHB-_PD01_F03"))),"WTL2","WTL2 2J")
    IF(C2="","N/A")

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 11
    Par défaut
    Voici pour encore plus de précisions la formule qui correspond plus précisément à ce que je souhaite :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    IF(AND(C2="B16_D4_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "LIQ"),"D4",IF(AND(C2="B16_D4_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "LYO"),"D4/D5LYO",
    IF(AND(C2="B16_D5_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "MULTI"),"D5",IF(AND(C2="B16_D5_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "LYO"),"D5LYO",
    IF(AND(C2="B46_TL_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "LIQ"),"TL", IF(AND(C2="B46_TL_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "LYO"),"TLLYO", 
    IF(AND(C2="B46_TL_1000",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,3,0) = "LYO",VLOOKUP(A2,BD!$A$2:$F$391,6,0) = "FC_HI-MC_AL01_F03"),"TLLYO 2J", 
    IF(AND(C2="WN_TL2_1000",(OR(VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIHBA_PD01_F03",VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIHG-_PD01_F03",
    VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIHB-_PD02_F03",VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIHB-_PD01_F03"))),"WTL2",
    IF(AND(C2="WN_TL2_1000",(OR(VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HI-MC_AL01_F03",VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIMCY_AL01_F03",
    VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_ROTAV_PD01_F03_USA",VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="FC_HIHB-_PD01_F03_USA",
    VLOOKUP(A2, BD!$A$2:$F$391,6,0)="NIMENRIX")))),"WTL2 2 J", VLOOKUP(C2,'Clefs Extract'!$A$2:$B$10,2))))))))))
    J'aimerais la traduire en procédure VBA. L'explication est-elle suffisante?
    Telle quelle, la formule Excel est trop longue.
    Pourriez-vous m'aider? D'avance, merci.
    En attendant, je continue à "cogiter"....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. date de modification d'une donnée dans la base
    Par Lucator dans le forum Contribuez
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/07/2014, 23h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2014, 11h12
  3. probleme d'affichage après modification d'une donnée
    Par rherrad dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 16h09
  4. [XML] Modification d'une donnée d'un fichier XML
    Par mardachris dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 19h46
  5. Extraction information *.txt vers une base de données
    Par Mr Capone dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2005, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo