Bonjour à tous,
Voila, je suis à la recherche d'un tutorial en francais sur directx 10. SVP
Bonjour à tous,
Voila, je suis à la recherche d'un tutorial en francais sur directx 10. SVP
Alors, il n'existe vraiment aucune doc en françai sla-dessus??
salut tu sais que tu les tutos DirectX 9, 8, 7... Sont valable pour la 10 c'est un principe quand on code une API la retro-compatibilité.
Ben non, justement.
En résumé, quand on code un jeu pour trourner sous directx 10, ben on fera sans doutes appel à des fonctions que seuls ce nouvel API peut utiliser.
Ou alors, c'est moi qui a rien compris![]()
Rétro-compatibilité veut dire que une application développez sous Dx7, 8, 9, ... fonctionnera sur Dx10...
oui d'accord, la j'ai compris.
Mais bon, ce qu'on aimerait c'est tirer profit des nouveauté de directx 10. Donc ce que je demande, c'est bien un tutorial pour developper sous directX10. Dit autrement, une doc qui nous explique comment tirer profit de ce nouvel api.
je trouve des doc qui nous indique la diférence sur le fonctionnement, mais pas sur la manière de coder. Donc je suis bien d'accord sur le fait que si je code un jeux sous directx9, il tournera sous directx10, mais ce n'est pas mon but.
Merci encore SKone![]()
À ma connaissance il n'y a que le SDK de Microsoft en anglais.
C'est loin d'être parfait mais l'anglais va vite devenir indispensable si tu veux progresser dans les ressources (nombreuses) sur le web..
LeGreg
Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
> BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
> presse la touche caps lock, stp
> OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA
En effet dans le monde de la programmation et aussi dans la 3D l'anglais est indispensable même si tu parles pas très bien au début tu liras comme moi avec un dico et après au fur et à mesure tu t'en passeras.
oui je pense qu'on va se résoudre à utiliser ceux du sdk.
Merci à vus en tout cas.![]()
Je suis en train de reconstruire la doc dx10 en français (pour me faciliter les choses), mon anglais n'est bien sûre pas parfait, mais je fais de mon mieux, étudiant dx9 et dx10, afin je l'espère un jour pondre une démo, voir plus ...
J'ai déjà fini le pipeline et DXGI, j'ai bien entamé D3D 210/423 pages, puis encore HLSL, enfin certains trouveront que c'est une perte de temps, p-e, mais en même temps ca me permet d'apprendre en même temps, enfin pour ceux qui sont intéressés, je balancerai de toute façon tout cela, dès que fini ...
En espérant aider un peu, les anglophobes, à bientot (la doc est au format office 2008).
Sinon, y'a deux bouquins disponibles (Beginning DX10 Game programming de Wendy Jones) et Advanced Game Programming with DX10 de Peter Walsh, bientôt disponible), sans vouloir faire de la publicité, voilà à bientôt avec tout cela.
pardon office 2007![]()
C'est toujours très interessant de pouvoir disposer de ce genre de doc en français
surtout pour les débutant que la barrière de la langue arrète ou décourage .
Tiens nous au courant![]()
Pas de problème, ca avance, je vous tiendrai au courant ...
Je fais tout cela pendant que je tente de coder, puis je continue mon apprentissage de la modélisation de persos sous max et d'armes ... Ca progrèsse également.
J'ai commandé le deuxième bouquin de Peter Walsh, pour les intéressés, il devrait être dispo vers mi février voir mars, possible de le pré-commander, voilouet je dispose déjà du premier (vraiment la base, bien écrit, bon pour débuter sous dx10 pour ceux qui débute, pour les initiés un peu trop simpliste). J'attend l'autre on verra bien ...
Stage pipeline ==> Terminé
DXGI ==> Terminé
D3D ==> 372 / 423 pages
HLSL ==> En cours
Bon D3D ==> fini
HLSL ==> en cours
D3DX ==> en cours
pour les autres fichiers, devrai juste relire le tout pour être sure de rien laisser de zarbi![]()
T'en vois le bout, c'est bien.
Vivement que l'on puisse décortiquer cela.
![]()
c'est claire, j'ai hâte qui tu aie terminé.
Bon pour être sure, j'ai demandé l'autorisation à microsoft france, on sait jamais, pour pouvoir linker ou carrément taper la doc sur leur site ... j'attend une réponse ...
Sinon ben ca continue (entre 30 et 50 pages par jour) ca finira par s'achever, c'est franchement lourd, souvent les mêmes morceaux de phrases qui reviennent, mais bon, ca se termine![]()
Alors la !!! Excellent.
Cette doc est avec C++ ou C# ?
je ne suis pas un grand fan de DX donc desolé des questions un peu stupide mais est-ce du bidule managed ou pas ?
Partager