J'ai un problème avec une des nouveautés du JDK 5.0, à savoir les Generics. J'utilise un outil pour générer une partie de mon code à partir de mon modèle UML (AndroMDA rulz !) mais il ne génère que du code compatible 1.4 dans un souci de compatibilité ascendante. Autrement dit, il n'utilise pas certaines joyeusetés de Tiger, et notamment les Generics.
Mais moi dans mon application, dans le code que j'écris moi-même avec mes petits doigts boudinés, je sais que la JVM en-dessous ça sera la 1.5, donc je peux utiliser les Generics.
Le petit souci, c'est de savoir comment faire cohabiter les deux : par exemple, je récupère dans une partie générée, donc 1.4, une Collection toute simple, mais je sais que dedans, les Objects en fait ce sont des instances de la classe A. Est-ce que je peux tout simplement faire une affectation comme ça :
sachant que getSimpleCollection() me retourne une Collection et non une Collection<A> ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Collection<A> as = getSimpleCollection();
Partager