Bonjour à tous![]()
Je voudrai créer un petit script vbs qui simule une sur une touche du clavier, quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Bonjour à tous![]()
Je voudrai créer un petit script vbs qui simule une sur une touche du clavier, quelqu’un pourrait-il m’aider ?
vers qui veu tu envoyer tes touches ?
Tiens par exemple la calculatrice :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Run "calc" WScript.Sleep 200 WshShell.AppActivate "Calculatrice" WScript.Sleep 200 WshShell.SendKeys "4*2" WScript.Sleep 100 WshShell.SendKeys "{Enter}"
Bonjour bbil et merci beaucoup![]()
En faite je veut simuler la touche PrintScreen.
Puis enventuelement envoyer le résultat dans Paint puis enregistrer l'image jpg.
J'ai essayer ceci mais envin:
Pouriez vous m'aider a debuger ?
1
2
3
4
5
6
7 set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Run "Paint" WScript.Sleep 200 WshShell.AppActivate "Paint" WScript.Sleep 100 WshShell.SendKeys "{PRTSC}" WshShell.SendKeys "{Maj + Ctrl}"
J'ai un peut améliorer:
Mais sa bug a cette ligne:
1
2
3
4
5
6
7
8 set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.SendKeys "{PRTSC}" WScript.Sleep 200 WshShell.Run "mspaint" WScript.Sleep 200 WshShell.AppActivate "Paint" WScript.Sleep 100 WshShell.SendKeys "{ctrl "+(v)"}"
Voyer vous se qui cloche ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WshShell.SendKeys "{ctrl "+(v)"}"
pour envoyer ctrl v .. c'est :
mais moi c'est la touche impression ecran qui ne marche pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WshShell.SendKeys "{^V}"
![]()
Bonsoir bbil et merci beaucoup![]()
Sa a l'air d'aller mieux mais il y a un autre souci, il faut dabor créer un nouveau fichier dans Paint, sauriez vous quel commande je doit utiliser ?
Je vien de m'apercevoir qu'il y a une combinaison de touche pour sa:
J'ai rajouter ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.SendKeys "{PRTSC}" WScript.Sleep 200 WshShell.SendKeys "{^N}" WScript.Sleep 200 WshShell.Run "mspaint" WScript.Sleep 200 WshShell.AppActivate "Paint" WScript.Sleep 100 WshShell.SendKeys "{^V}"
Mais sa ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WshShell.SendKeys "{^N}"
Tu ne devrais pas plutot envoyer le Ctrl + N après l'ouverture de paint ???
Bonjour Arthaniel et merci, oui effectivement je m'en suis apercu il y a une demi heure, cepandant chez moi non plus la touche PrintSrenn ne fonctionne pas.
Envoyé par L'aide VBA
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
j'ai lu ça Alain mais c'est pas clair c'est pas à une application qu'on ve envoyer printScreen mais au systéme...Envoyé par AlainTech
Je trouve aussi que ce n'est pas clair mais voici comment je le comprends:
Le Sendkeys envoie à la fenêtre active...
Donc, si une application est ouverte, c'est elle qui va recevoir le message.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
En passant, il y a d'autre fonctions que Sendkeys pour simuler une tape sur une touche ?
Par exemple il n'en existe pas une pour cibler une application précise ?
Partager