Bonjour,
j'ai une classe principale "gae" qui contient plusieurs fonctions, dans la partie initialisation, j'ai besoin de récupérer le contenu d'une variable (ip_alim) qui est dans une fonction de la classe "gae" .
la variable ip_alim renvoi une chaine de caractère qui est une adresse ip obtenu à partir d'une sélection d'une liste d'un comboBox.
mon but est quand je sélectionne un nom Wiener de la liste je récupère son adresse ip comme label affiché à coté.
et pour la fonction get_ip :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 self.ip1="192.168.124.128" self.ip2="192.168.124.129" self.ip3="192.168.124.130" self.ip4="192.168.124.131" self.select_alim = gtk.ComboBox(self.liststore) self.liststore.append(['Wiener 1',self.ip1]) self.liststore.append(['Wiener 2',self.ip2]) self.liststore.append(['Wiener 3',self.ip3]) self.liststore.append(['Wiener 4',self.ip4]) self.cell = gtk.CellRendererText () self.select_alim.pack_start (self.cell) self.select_alim.add_attribute (self.cell, 'text', 0) self.hbox_frame2.pack_start(self.select_alim, False, False, 0) self.select_alim.connect('changed', self.get_ip) self.select_alim.set_active(0) self.label_ip_alim=gtk.Label(ip_alim) self.hbox_frame2.pack_start(self.label_ip_alim, False, False, 0)
j'ai eu l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 def get_ip(self, select_alim): modele = select_alim.get_model() index = select_alim.get_active() if index: ip_alim = modele[index][1]
self.label_ip_alim=gtk.Label(ip_alim)
NameError: global name 'ip_alim' is not defined
Je suis débutant, quelqu'un a une idée ?
Merci.
Partager