salut à tous. je suis novice dans l'utilisation de qt et j'ai un projet en langage C qui a porte sur la gestion d'un compte bancaire. est ce qu'il est possible d'utiliser qt pour l'interface graphique?
merci de me situer le temps presse
salut à tous. je suis novice dans l'utilisation de qt et j'ai un projet en langage C qui a porte sur la gestion d'un compte bancaire. est ce qu'il est possible d'utiliser qt pour l'interface graphique?
merci de me situer le temps presse
Salut,
Qt est réservé au langage C++, il n'existe pas (encore ?) à ma connaissance des bindings pour le C.
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Je confirme les propos de dourouc05. Si tu dois utiliser le C et faire des fenetres graphique il vaut mieux te tourner par exemple vers GTK ou directement l'API Win32 si tu es sous Windows. Dans tout les cas les API graphiques en C sont moins evidentes à manipuler qu'en C++.
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
merci pour vos conseils. je vais me mettre a l'API win32![]()
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Si tu veux te sauver d'une tâche si impossible, va plutôt voir du côté de GTK+ : un framework, un peu semblable à Qt, utilisable en C, tout à fait portable, et même simple à utiliser (en comparaison de Win32).
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Partager