Bonjour à tous,
J'ai pas mal de soucis pour rendre mon applet visible par tout le monde : en gros ça fonctionne bien, mais seulement chez moi![]()
C'est une applet simple, normalement compatible java 1.3 qui est le standard dans ma boite : dans Eclipse, quand je sélectionne le JRE 1.3, ça se compile et s'exécute sans problème.
J'ai uploadé mon applet sur le serveur web, et j'arrive bien à l'exécuter depuis mon poste : par contre, vu que je développe en java, j'ai la dernière version, et je n'arrive pas à forcer IE à utiliser la 1.3. Dans le panneau de config Java, dans les "paramètres de l'application Java runtime", je ne coche que le 1.3. Dans la partie spécifique 1.3 du panneau de config ("panneau de configuration du plug-in java") -> propriétés avancées, je sélectionne bien le 1.3, pas celui par défaut. Enfin dans IE, la case "Use java 2 v1.3 for <applet>" est bien cochée. le "microsoft VM->compilateur Java JIT activé" est coché aussi, et je n'arrive pas à le décocher.
Malgré tout ça, quand je vais voir mon applet, c'est la console du 1.5.0_06 qui se lance. Et ça fonctionne.
Maintenant quand je vais voir sur le PC d'à côté : quand je teste le JRE utilisé (sur http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml), ça m'indique la Sun 1.4.2. Le PC n'est donc pas "standard", mais je me dis que si j'arrive à faire fonctionner avec un JRE 1.4, ça serait déjà un progrès. Malheureusement, ça ne fonctionne pas : j'ai un espace gris avec l'erreur
D'après mes recherches ça peut être 2 choses :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part load: class navigation_images.NavigationImages not found
- un mauvais lien entre le fichier HTML et l'applet : vu que ça fonctionne depuis mon poste, ce n'est pas ça.
- un problème de version Java non compatible entre l'applet et le JRE client.
Je penche donc pour la deuxième solution, mais je ne comprends pas, car quand j'exécute mon applet avec Eclipse et le JRE 1.3 ça fonctionne.
Quelqu'un a-t-il déjà eu c genre de problèmes ? existe-t-il un moyen de savoir avec quel version de java un .class a été compilé ? Enfin, quiconque pense avoir un indice est le bienvenu
merci d'avance
--
Vincent
Partager