Bonjour et bon dimanche
quelqu'un voudrais t'il me tester ce bout de code sur excel < a 2007 ?
il y a des fonctions qui changent liée a getopenfilename, et je fais ce code pour tourner sur une version plus ancienne
le but est de désigner un fichier, récuperer les infos chemin et nomfich
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub test() Chemin = Application.GetOpenFilename 'fais apparaitre la boite de dialogue d'ouverture fichier If Chemin = "Faux" Then Application.Visible = True: Exit Sub ' si appui sur "annuler" sortir sub fichier = Right(Chemin, Len(Chemin) - InStrRev(Chemin, "\")) 'j'extrait le nom complet du fichier désigné trigramme = Left(fichier, 3) 'j'extrait les trois lettre de gauche du nom du fichier désigné Chemin = Left(Chemin, InStrRev(Chemin, "\")) 'recupere le chemin pointé dans la boite de dialogue nomfich = Dir(Chemin & "\*.xls", vbNormal) 'désigne le nom du premier fichier dans le repertoire pour commencer la boucle ' maintenant, on crée le receptacle Workbooks.Add Cheminbilan = Application.GetSaveAsFilename 'pour dire ou tu veux le nouveau fichier Cheminbilan = Left(Cheminbilan, InStrRev(Cheminbilan, "\")) newfich = "Bilan_" & trigramme & ".xls" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Cheminbilan & newfich, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook End Sub
créer un fichier excel, récuperer le chemin du repertoire de destination le baptiser et l'enregistrer sous.
le code marche parfaitement sous 2007, je voudrais etre sur avant de l'envoyer.
merci d'avance
Partager