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OpenGL Discussion :

triple buffering et OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut triple buffering et OpenGL
    Bonjour!
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire du triple buffering en OpenGL. Je sais qu'on peut forcer l'activation du triple buffering pour OpenGL dans les pilotes avec certaines cartes graphiques mais j'aimerais pouvoir l'activer ou le désactiver depuis mon application.
    Pensez-vous que l'utilisation des extensions GL_EXT_framebuffer_object et GL_EXT_framebuffer_blit associées à la fonction swapBuffers (dépendant de la bibliothèque de fenêtrage; ex : glutSwapBuffers) permettrait d'obtenir un résultat similaire?

  2. #2
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    Par défaut
    Salut, ma question est peut etre bête mais, quel est l'interêt de faire du triple buffering ? le double n'est-il pas déjà suffisant ?

  3. #3
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    Par défaut
    le triple buffering a pour intérêt d'avoir en permanence une image complète prête d'avance pour l'affichage :

    le swap buffers normal échange le buffer affiché avec le back buffer, si l'application n'a pas fini le dessin, on ne peut pas échanger -> problème

    avec le triple, on a le back buffer, le buffer affiché et un buffer prêt à être affiché, donc pas d'attente si jamais l'application a un problème passager avec le remplissage du back buffer (vu qu'on a une image d'avance).

    attention : cela n'a d'avantage que dans des cas très précis.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Triple_buffering

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