Bonjour,

Je bosse sur une appli en C++/Gtkmm et j'utilise un UIManager pour la définition des menus et de la toolbar de mon interface. Jusque là tout va bien, c'est fonctionnel.
Maintenant je voudrais personnalisé un peu tout ça, en utilisant des icônes personnalisée pour les boutons de ma toolbar, mais là je sêche, je comprends pas comment ça fonctionne.

Sur une Gtk::Action il y a deux méthode:
set_icon_name(string) mais elle ne recherche que dans les Themes de Gnome, et on a pas accès à la classe IconTheme pour ajouter des chemins de recherche.

set_gicon(gicon) ... mais là je comprends pas du tot la classe Gicon, pas vu de constructeur adequat ou de méthode pour choisir le fichier d'icone.

Du coup j'étais parti sur l'idée de reprendre mes boutons (ToolButton) une fois la Toolbar crée par le UIManager, et coller mes icones via la méthode set_icon_widget(widget). C'était la méthode auparavant utilisée dans l'appli, mais ce n'était pas une Toolbar (Table de RadioButton). Pour l'instant, cette dernière méthode ne fonctionne pas. Je n'ai pas d'affichage.

Deuxieme question, pour ceux qui continuent à lire ^^
Je voudrais ajouter des raccourcis clavier sur mes actions, je pourrais utiliser la méthode set_accel_path() de la classe Action, mais dans la DTD de la définition des menus par l'UIManager ( http://www.pygtk.org/docs/pygtk/class-gtkuimanager.html voir UIDefinition ) je vois un noeud 'accelerator'. J'aimerais bien pouvoir définir les raccourcis directement à ce niveau grâce à cette possibilité de la DTD, mais je ne comprends pas comment l'utiliser, et je n'ai trouvé aucune doc faisant référence à ça.

Merci de votre aide