Bonjour,
Mon projet consiste à importer dans le fichier excel "Reporting marché2009" contenant 12 pages (une par mois de l'année), les données correspondant aux ventes d'installations dans différents secteurs d'activités. En tout j'ai 27 secteurs d'activité.
Il faut également différencier les ventes par sociétés au nombre de 3.
Pour faire cela, j'ai pensé utilisé les tableaux ainsi que la fonction (s'agit-il d'une fonction ?) "Select case".
Le premier "Select Case" permet de déterminer la société qui a vendu l'installation et détermine ainsi la colonne de destination de la valeur dans le tableau ainsi que dans le fichier excel
J'ai imbriqué à chaque cas du premier Select case, une second Select case qui permet de déterminer l'activité et ainsi la ligne de destination de la valeur dans le tableau ainsi que dans le fichier excel.
Ayant déterminé la colonne et la ligne j'ai l'emplacement de destination de la valeur.
Je passe ensuite à la ligne suivante jusqu'à la dernière ligne de mon fichier txt.
Je n'aime pas trop mon code car il est moche, pas rapide et je suis sur que l'on peut faire beaucoup mieux.
Avez-vous des idées à me soumettre?
Salutations
Joachim
Partager