Bonjour le forum,
Depuis ce matin, je me casse les dents sur un code.
Pour tout vous expliquer, le code est initialement prévu pour fonctionner sous OpenOffice et j'essaie de la traduire pour le rendre fonctionnel avec Excel (je sais, çà peut paraitre un peu bizarre). J'ai donc un fichier qui a été traité avec la macro sous OpenOffice et j'écris le code sous excel VBA.
J'ouvre donc mon fichier traité sous openOffice avec Excel... et voici la "case" qui me pose problème:
Admettons que cette formule s'inscrive dans la cellule "A1".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =RGP(INDIREKT(ADRESSE(AB3,2)&":"&ADRESSE(AC3,2)),INDIREKT(ADRESSE(AB3,1)&":"&ADRESSE(AC3,1)),1,0)
Voilà, j'aimerai connaitre ce que fais la fonction adresse et indirect SVP.
Je sais, on appuie sur F1 pour jeter un œil à l'aide. Le problème est que je travaille avec un pc allemand (en Allemagne) et que l'aide est en allemand, donc pas très compréhensible
, en tout cas pour moi.
D'après ce que je comprends:
-la fonction "RGP" nous permet de faire une régression linéaire
-la fonction "Addresse" nous permet de renvoyer une adresse string... Si je mets "addresse(1,1), cela me renvoie A1, vrai?
Donc, au lieu de mettre:
faut-il écrire (il est écrit dans l'aide qu'il faut mettre le numéro de ligne, puis de colonne):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ADRESSE(AB3,2)
-la fonction "indirect"... la çà se complique pour mon petit cerveau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ADRESSE(3,28).
ne comprenant pas trop la fonction, je comprends encore moins bien la syntaxe... comme par exemple:
entre les "2" addresses...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part &":"&
Pourriez vous m'aider à traduire ce code SVPou me donner des infos sur ces fonctions SVP?
Vous remerciant de votre aide,
En attendant, je "Google"ise...
Johann
Partager