Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour achever ma base de données.
But de la base : enregistrer les propositions de modification de process ou produits par les opérateurs de production pour prise en compte par les services concernés (méthodes, BE, gestion...).
J'ai créé un Etat ("E_Fiches_PDM2"), envoyé manuellement par l'opérateur via un bouton associé, qui créé un message outlook avec l'état joint et un contenu prérempli (hormis les destinataires à personnaliser). Code utilisé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub EnvoyerEtat_Click() On Error GoTo Err_EnvoyerEtat_Click Dim stDocName As String stDocName = "E_Fiches_PDM2" DoCmd.SendObject acReport, stDocName, acFormatSNP, , , , "Proposition de Modification : pour avis et traitement", "blablabla", True Exit_EnvoyerEtat_Click: Exit Sub Err_EnvoyerEtat_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_EnvoyerEtat_Click End Sub
Ce code fonctionne sans problème, mais après réflexion, je souhaiterais faire l'envoi sous forme de tâche Outlook avec un rappel associé.
J'ai utlisé le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub TacheOutlook_Click() Dim oApp As Outlook.Application Dim myTsk As TaskItem Set oApp = Outlook.Application Set myTsk = oApp.CreateItem(olTaskItem) With myTsk .Assign .Subject = "Proposition de Modification : pour avis et complément" .Body = "This is the body of my task." .ReminderSet = True .ReminderTime = DateAdd("n", 2, Now) 'Remind 2 minutes from now. .DueDate = DateAdd("d", 7, Now) 'Due 7 days from now. .ReminderSoundFile = "C:\Windows\Media\Ding.wav" 'Modify path. .Save End With End Sub
Problème, ce code ne me permet pas de générer et lier à la tâche Outlook l'Etat présentant la proposition de modification ("E_Fiches_PDM2").
Pourriez vous m'aider à faire un mix des 2 codes pour :
- 1 l'opérateur rempli le formulaire avec sa proposition et le sauvegarde
- 2 il clique sur un bouton qui génére une tâche dans Outlook à envoyer aux personnes intéressées
- 3 la tâche contient :
- 3.1 l'état généré en même temps que la tâche
- 3.2 un rappel automatique
- 3.3 le titre et le corps du message type
Merci par avance de votre aide.
Partager