Bonjour,
J'ai développé une fonction transformant un tableau et derrière cela, j'applique une fonction de tri sur une colonne de date.
Mes dates sources peuvent être au format dd/mm/yyyy ou dd/mm/yy.
J'ai des pbs de tri dans différents cas:
- si dans mon tableau source, j'ai des cellules avec un retour chariot avant/après ma date
Dans ce cas là, je remarque que même Excel ne sait pas s'en sortir avec un tri manuel.
- si j'essaie de supprimer les retours chariots de cette facon :
mais des fois à cause de ça, il va me transformer une date de type 10/03/10 (représentant 10 mars 2010) en 03/10/10 dans mon tableau cible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ' Recopie de la date courante newText = Replace(feuille1.Cells(ligneCurrentSource, numColonneCurrentDate).Value, Chr(13), "") newText = Replace(feuille1.Cells(ligneCurrentSource, numColonneCurrentDate).Value, Chr(10), "") feuille2.Cells(ligneCurrentDestination + nbreDatesNotEmpty, firstColonneDestination).Value = newText
Comment faire pour traiter toutes les dates de mon tableau source qui sont au format dd/mm/yyyy ou dd/mm/yy afin qu'elles apparaissent sous la forme dd/mm/yyyy dans mon tableau cible, et tout ça trié?
Je reformule mon précédent pb.
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux trier un ensemble de dates à partir d'un tableau source pouvant être sous différentes formes :
- dd/mm/yy
- dd/mm/yyyy
- pouvant en plus des retours chariots.
Dans mon tableau cible, je dois tout avoir au format dd/mm/yyyy et trié par ordre croissant, mais j'ai des soucis pour avoir un tableau résulant avec mes dates triées de façon croissante.
Je vous joins un petit exemple (exemple.xls) que j'ai crée en simplifiant un peu mon exemple et des petits points de mon programme.
PS: il suffit d'exécuter la fonction Tri() du module 1, qui va à partir du tableau contenu dans la feuille InterfacesOrig2, crée un tableau en feuille2.
Merci :-)
Partager