Voici mon problème, je suis malgré moi obligé d'apprendre le SQL dans le cadre d'un stage où je dois réaliser des statistiques.
Le client utilisé est : Hyperfile (je ne connais pas ensuite le langage SQL spécifique (ci c'est du MySQL...) car je débute.
J'ai un problème de jointure de type :
(Désolé pour la mise en forme je n'ai pas réussi à l'afficher comme il est demandé dans la charte :/)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 SELECT CABINET ,COMPTAGE1 ,COMPTAGE2 FROM (SELECT CABINET , COUNT (*) AS COMPTAGE1 FROM DOSSIERS.FIC WHERE "des trucs" GROUP BY CABINET) T1 FULL OUTER JOIN (SELECT CABINET , COUNT (*) AS COMPTAGE2 FROM (SELECT DISTINCT ID_DOSSIER ,... ,... FROM (DOSSIERS.FIC OUTER JOIN DANGEROSITE_DOSSIER.FIC ON DOSSIERS.FIC.ID_DOSSIER = DANGEROSITE_DOSSIER.FIC.ID_DOSSIER WHERE "des trucs") GROUP BY CABINET) T2 ON T1.CABINET=T2.CABINET;
En tous cas cela ne fonctionne pas (je ne peux pas faire de CREATE VIEW premier AS matable1... car la fonction CREATE VIEW n'est pas gérée).
Si je remplace la table notée T1 par DOSSIERS.FIC par exemple (et que je modifie le ON final) il n'y a pas de message d'erreur, mais dès que je mets un SELECT, au final, il dit : T1.FIC introuvable. C'est comme s'il oubliait le début !
Celà est-il dû aux 2 count ? (cela a déjà fonctionné avec des requêtes plus simples) ou est-ce du à un problème de 2 JOIN ? Cela fait 11h que je bute sur ce problème qui consite au final à joindre 2 tables de 2 colonnes dont une commune...
Je précise que chaque table prise à partie fonctionne parfaitement. C'est au moment de la jointure qu'il ne se passe rien.
J'ai essayé de regarder dans les autres posts mais aucun ne m'a sorti du pétrin ! :p
Merci en tous cas à ceux qui auront lu mon message.
Eric.
Partager