
Envoyé par
Maxence HUBICHE
7 Perte de contrôle de l'application : Alors là, je vais être quasiment intraitable ! Cette perte de contrôle, c'est la faute des "informaticiens ! Quand un besoin est exprimé par un utilisateur, ils mettent 3 ans à sortir un projet qui réponde à ce besoin. Alors, l'utilisateur il se débrouille. Il a besoin de travailler, et pas d'attendre 3 ans ! Et comme les utilisateurs ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas attendre que l'informatique se bouge, ils se débrouillent seuls. Cette perte de contrôle que déplore les services informatiques (pas les utilisateurs, au passage) est le fait des services informatiques eux-même. Normalement, s'ils prenaient vraiment soin de leurs utilisateurs, ils feraient eux-même les développements immédiats, sur le coin d'une table, pour répondre au besoin immédiat de leurs utilisateurs, pour qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions et pas faire leur travail + le job des informaticiens. Et s'ils agissaient ainsi, ils auraient toutes les billes pour, ensuite, intégrer ce qu'ils ont analysé comme besoin dans un développement à plus long terme. Et, dans ce cas, il n'y aurait plus de perte de contrôle, puisque l'utilisateur se retrouverait dans son rôle d'utilisateur, et le développeur dans son rôle de développeur, et le service informatique dans son rôle de SERVICE à l'utilisateur.
Qui vient me fighter sur ces points ?
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