Bonjour,
J'aimerais réaliser un listing de mes fichiers Excel...
Pour cela je dispose d'un fichier "mere" qui sert pour le listing et une flopée de fichiers "fille" qui seront listés.
Dans mon fichier "mere" j'ai un tableau de 2 colonnes (A2:B1000), la première listant le nom des fichiers filles, de ce côté là ça marche.
Je voudrais premièrement afficher le nom des fichers tout les 4 lignes (plutôt que toutes les lignes) puis dans un second temps que les données en E15, F36, A2 et 013 de chaques fichiers "fille" correspondant au nom de fichiers de la colonne 1 s'affichent dans ma 2eme colonne à coté.
Un petit exemple pour aider à cerner :
Ainsi que le code me permettant d'afficher le nom des fichiers :
Merci de bien vouloir m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub ListFilesInFolder(strFolderName As String, bIncludeSubfolders As Boolean) '----->> Activer la reference Microsoft Scripting RunTime si erreur ! <<----- Static FSO As FileSystemObject Dim oSourceFolder As Scripting.Folder Dim oSubFolder As Scripting.Folder Dim oFile As Scripting.File Static wksDest As Worksheet Static iRow As Long Static bNotFirstTime As Boolean [A2:B1000].ClearContents iRow = 2 If Not bNotFirstTime Then Set wksDest = ActiveSheet Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") bNotFirstTime = True End If Set oSourceFolder = FSO.GetFolder(strFolderName) For Each oFile In oSourceFolder.Files wksDest.Cells(iRow, 1) = oFile.Name iRow = iRow + 1 Next oFile Sub Chemin() ListFilesInFolder "c:\\blabla", True End Sub![]()
Partager