Bonsoir à tous,

Me voilà confronté à un problème des plus communs. J'ai un champ dans lequel l'utilisateur doit tapper un nombre pour que celui-ci soit envoyé sur ma feuille excel.

Ma première idée a été de tester avec isNumeric si le champs pouvait être considéré comme un nombre puis de le tranformer en nombre juste après.

Lorsque je rentrais un nombre comme ceci : 10,4 isNumeric l'accepte mais Val me tronque les décimales et lorsque je rentre 10.4, IsNumeric me le refuse ... c'est con hein ?

J'ai alors eu l'idée d'enlever isNumeric pour convertir directement en nombre. Alors primo Val ne reconnait pas les virgules (il transforme donc en entier tous mes flottants) et deuxio, il met 0 lorsque ce n'est pas un numérique, je suis alors obliger de demander à l'utilisateur si la valeur zéro lui convient (car je suis incapable de faire la différence entre une erreur de frappe et une volonté de l'utilisateur de mettre 0).

Sans compter que excel lui remet la virgule et donc le problème n'en fini plus.

En cherchant un peu j'ai trouvé une fonction CDbl mais celon les valeurs rentrées, tout plante.

Si vous pouviez m'aiguiller ça m'arrangerais beaucoup ... vive VBA !