Bonjour !
J'ai fait un code et étrangement il est très lent à se lancer (sur un AMD Sempron), alors qu'il n'y a pas énormément de boucles ou de renvois...
Si quelqu'un veut essayer de regarder mon problème je lui enverrai mon fichier...
Merci...
Bonjour !
J'ai fait un code et étrangement il est très lent à se lancer (sur un AMD Sempron), alors qu'il n'y a pas énormément de boucles ou de renvois...
Si quelqu'un veut essayer de regarder mon problème je lui enverrai mon fichier...
Merci...
Bonjour,
Est-ce que le code utilise des Slection et de Select?
Si oui, ne cherches plus!
Tu peux poster ton code, ça aidera à t'aider!
Bonsoir
Pour compléter Drakkar_Agfa...
il sera sûrement intéressant de placer un ScreenUpdating = False en début de macro et le remettre à True en fin de macro.
Si la macro le permet, si tu es en calcul automatique en début de macro, passer en calcul manuel en début de macro et repasser en automatique après
Mais, comme le dit Drakkar-Agfa, sans le code...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Pierre, j'ai déjà placé un "ScreenUpdating = False"...
drakkar_agfa, oui il y a quelques "Select"... mais mes autres codes où il y en a ne me posent aucun problème !
Je pensais vous envoyer mon code par mail, mais je viens, à l'instant, de voir que l'on pouvait ajouté un fichier joint sur les posts...
Donc voici mon code récalcitrant : (voir en page 2 suite à un souci)
Salut,
Et c'est quoi qui est long?
PGZ
Salut Scoubi7 et le forum
On ne veut pas de ton fichier, ce n'est pas utile si tu ne l'as pas mis d'entrée. Ou alors, un fichier d'essai avec très peu de données.
Par contre pour améliorer un code, il faut le code et une idée de ce qu'il doit faire
A+
pgz, c'est à l'ouverture qu'il est très lent (environ 1mn) !
Gorfael, pour le fait que tu ne veuilles pas mon fichier, je ne comprend pas bien ce que tu veux me dire... et autrement, j'ai réduit le nombre d'onglets et enlevé les données sensibles... et je pense qu'il est plus clair de faire l'essai sur le fichier plutôt que j'envoie mes codes (This workbook, les feuilles, les modules, les userforms)...
Il s'ouvre très rapidement chez moi... et la macro d'ouverture n'est pas très longue.
Cela étant, tu aurais intérêt à supprimer les combobox dans tes feuilles et à les remplacer par des validations de cellules. Ce serait beaucoup moins lourd!
Et tu devrais nettoyer ton code des quelques Select qui s'y trouvent.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Merci pour ta réponse Pierre, ce qui est étrange, c'est que j'ai fait plein d'autres codes avec beaucoup plus de "Select" et pareil pour les Combobox et c'est le seul qui rame à ce point...
Par contre, quand je désactive les macros (via la sécurité), il est toujours aussi lent... c'est à n'y rien comprendre !!!
Bonjour,
Je n'ai pas téléchargé et ouvert ton fichier (je ne le fais jamais).
Mais Pierre Fauconnier l'a fait et n'a pas noté la même lenteur que chez toi, ce qui me conduit à conclure que :
- soit l'état de ton fichier (notamment sa taille) a été modifié par la compression (zip ou rar) puis sa décompression . Il y a récemment eu une discussion à ce propos.
- soit ta lenteur a été constatée alors que la mémoire de ta machine était déjà saturée
- soit (plus probablement encore) : la conjugaison des deux (état du fichier + état de la mémoire au moment de la lenteur constatée) est la raison.
EDIT :
A lire (à toutes fins) avec attention cette discussion récente :
http://www.developpez.net/forums/d68...connexion-ado/
juste pour le cas où ....![]()
Merci ucfoutu !
Sais-tu s'il existe un code pour, au lancement, vider la mémoire ?
Et tu veux dire que si je compresse puis redécompresse mon fichier à mon travaille, il sera plus rapide...?
Partager