IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Windows 7 et le 64 bits

Sujet :

Windows 7

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Windows 7 et le 64 bits
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si la version 64 bits de windows 7 sera la plus vendu ? Parce que moi cela me ferait beaucoup rire si la plupart des nouveaux utilisateurs continue avec windows 7 version 32 bits, en mettant de coté une grande partie du processeur. Par ce que c'est peut être génial le nouveau wordpad, aero, mais cela fait quand même longtemps maintenant que les processeur sont tous en 64 bits.

Autre chose, on nous dit que presque toutes les applications de Vista sont compatibles avec Windows 7. Est-ce que cela signifie que la plus grande partie des appli 32 bits de Vista sont compatible avec Windows 7 64 bits ? Je sais qu'il y aura un virtual Pc avec une image de Windows XP, donc on pourra faire fonctionner toutes les vielles applications 32 bits compatible avec XP, mais pour les appli 32 bits compatible uniquement avec Vista (ex les jeux : Halo 2, Stormrise, etc...), est-ce qu'il y a une compatibilité ?

Je vous dit cela car j'ai trouvé plein d'article pour parler des nouveautés, mais c'est très floue sur le technique. Peut être que sur le site de référence des développeurs francophone, j'aurais plus d'info.

Merci

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Est-ce que quelqu'un sait si la version 64 bits de windows 7 sera la plus vendu ?
    Bienheureux celui qui pourrait le dire aujourd'hui. Il va d'abords falloir attendre qu'il sorte (22 octobre 2009), et surtout attendre qu'il soit en vente depuis un petit moment pour pouvoir faire un bilan à peu près plausible. On se donne rendez-vous pour Noël 2010 pour cette réponse

Pour ce qui est de Vista et Seven. A priori le noyau n'a que peu changer, donc oui, les applications compatible Vista devraient être compatible Seven à architecture identique.

Pour ce qui est d'XP Virtuel, il y aura, sur certaines versions, un environnement virtuel XP pour faire tourner certaines appplications récalcitrantes. Mais pour la pluspart des applis XP fonctionnant correctement sous Vista, il n'y a pas de raison qu'elles ne continuent pas de fonctionner sous Seven de la même façon.

Pour ce qui est du 32 et 64 bits. Une application classique 32 bits, ne tentant pas d'accéder au matériel, elle devrait continuer à fonctionner. Pour ce qui est des drivers, c'est différents. Normalement ils devront être obligatoirement en 64 bits. Ce qui signifie que certains périphériques dont le constructeur ne sortira pas de pilotes 64 bits ne pourront plus fonctionner sous Seven 64bits (ce qui est déjà le cas avec Vista 64bits)

cela fait quand même longtemps maintenant que les processeur sont tous en 64 bits
    Oui mais pas les OS.
    XP 64bits n'est pas accessible au public et est trop contraignant au niveau application (il ne sait pas gérer les applis 32bits, entre autre).
    Vista 64bits, hors mis le fait que c'est Vista, a manqué cruellement de drivers, les constructeurs ayant été particulièrement frileux à la sortie de Vista. Pour les versions 32bits, les drivers XP arrivaient à fonctionner la pluspart du temps. Pour le 64bits, les drivers n'existaient pas.
    Resultats : Les vendeurs ne proposaient (et ne propose pas avec l'habitude) de Vista 64bits sauf à le demander explicitement et même sur des machines pouvant l'accepter.

La donne est différente avec Seven. Non seulement, l'OS est attendu, la grosse majorité des machines sur lequel il sera installé sont déjà en 64bits, mais surtout les constructeurs sortent les drivers 64bits depuis quelques temps déjà

Expert confirmé

Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Nea,
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    XP 64bits n'est pas accessible au public et est trop contraignant au niveau application (il ne sait pas gérer les applis 32bits, entre autre)
    Elles marchent très bien, de la même manière que sur Vista 64, avec quelques incompatibilités sur l'un ou l'autre système, pas forcément les mêmes, et jusqu'à présent, je ne suis jamais tombé sur une incompatibilité avec les grands logiciels parmi les plus connus.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Heureux de l'apprendre, ce n'est pas les échos que j'en ai eu.

Office 2003, devant obligatoirement être en version 64 bits, la version 32bits refusant de fonctionner voire carrément de s'installer.
    Antivirus qui, en version 32 bits, génèrent des exceptions et écran bleus en chaines
    Divers autres logiciels pour les mêmes symptômes quand ils ne provoquent pas des pertes de données.

Le tout avec la confirmation de l'assistance Microsoft de l'incompatibilité d'une liste de logiciels qui lui a été fournie avec l'architecture XP 64bits et préconisant de passer au besoin sur une architecture Windows Server X64, plus stable et plus "généraliste" selon leur propros.

Encore faut-il trouver les drivers matériels, ou les faire développer sur mesure. XP 64bits étant, quand même peu rependu et spécifique, les drivers le sont (l'était ?) tout autant.

Expert confirmé

Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Noe,
    Heureux de l'apprendre, ce n'est pas les échos que j'en ai eu
    des échos, ou expérience personnelle ?

Office 2003, devant obligatoirement être en version 64 bits, la version 32bits refusant de fonctionner voire carrément de s'installer
    La version 2003 32 bits s'installe et fonctionne parfaitement.

Antivirus qui, en version 32 bits, génèrent des exceptions et écran bleus en chaines
    Antivir, Avast, AVG gratuits marchent très bien.

Divers autres logiciels pour les mêmes symptômes quand ils ne provoquent pas des pertes de données.
    Pour l'instant, je n'ai jamais eu ce problème, et je gère actuellement 12 machines utilisant XP 64, dans des contextes d'utilisations différents, utilisant des logiciels assez variés.
    Mais ça peut éventuellement arriver, je suppose. Des exemples ?

Le tout avec la confirmation de l'assistance Microsoft de l'incompatibilité d'une liste de logiciels qui lui a été fournie avec l'architecture XP 64bits et préconisant de passer au besoin sur une architecture Windows Server X64, plus stable et plus "généraliste" selon leur propros.
    Microsoft est assez méchant dans ses listes d'incompatibilité.

J'ai plusieurs logiciels qui en font partie, et qui fonctionnent sans le moindre problème.

Encore faut-il trouver les drivers matériels, ou les faire développer sur mesure. XP 64bits étant, quand même peu rependu et spécifique, les drivers le sont (l'était ?) tout autant.
    C'est le seul point qui peut être délicat avec les vieux matériels.

Je n'ai pas encore vu du matériel de moins de 2 ans ne disposant pas de driver 64 bits. Mais on peut sûrement en trouver en cherchant des trucs un peu ésotériques.

Membre éclairé Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Je voudrais une petite precision pour voir si j'ai bien compris :
    Aujourd'hui je tourne sur Vista 32bits. Si demain je choisis de prendre Windows 7 en version 64bits, mes logiciels (Anti-virus, Office, Jeux.... ) pourront tourner sur la version 64 bits. C'est bien ça ?

Merci

Expert confirmé
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    je conseille quand même un antivirus en 64 bits histoire d'être tranquille avec ça. je suis sous seven 64 bits depuis la beta (j'ai changé de version depuis ) et je n'ai pas de soucis particuliers que ce soit pour les applis (office 2007, virtualbox, etc) ou les jeux. au niveau des drivers, beaucoup sont désormais fournis via windows update s'ils ne sont pas déjà sur le dvd. sur mon portable, je n'ai installé aucun driver : quasiment tout était sur le dvd, deux drivers ont été trouvés sur windows update.

il faut également rappeler que microsoft a commencé à passer au tout 64 bits sur ses applications serveurs. 2008r2 n'existera qu'en version 64 bits. au niveau utilisateur, il y a office 2010 qui existera en version 32 et 64 bits. si seven ne fait qu'introduire le 64 bits (ça marche terriblement bien !), le prochain windows sera sans doute uniquement en 64 bits

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tellen Voir le message
    Si demain je choisis de prendre Windows 7 en version 64bits, mes logiciels (Anti-virus, Office, Jeux.... ) pourront tourner sur la version 64 bits. C'est bien ça ?
    Tout dépend de ce que fait le logiciel....
    Si c'est un driver, ou s'il installe (comme tout bon antivirus) un "hook" dans les fonctions d'entrée/sortie, il ya de bonne chance qu'il ne fonctionne pas, et qu'il faille une version 64 bits (mais tous les bons antivirus existent en 64 bits, et sont gratuits).
    Sinon, ben il communiquera par une couche de traduction, et il se croira exactement sous un OS 32 bits (même le CPU lui parlera en 32 bits ), avec la différence pret, qu'il bénéficiera de l'ensemble des 4Go de mémoire addressable (seulement 2Go en 32 bits, 3Go en tweakant le systeme).

Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    avec la différence pret, qu'il bénéficiera de l'ensemble des 4Go de mémoire addressable (seulement 2Go en 32 bits, 3Go en tweakant le systeme).
    Windows 2000, Windows XP, Windows XP SP1 : 4 Go physiques, 4 Go utilisables (avec PAE).
    Windows XP SP2, Windows XP SP3 : 4 Go physiques, entre 3 et 3,5 Go utilisables (avec PAE).
    Windows Vista : 4 Go physiques, maximum 3,12 Go utilisables (avec PAE).
    Windows Vista SP1 :4 Go physiques, maximum 3,12 Go utilisables (avec PAE), 4 Go affichés

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    A condition d'activer le PAE ! Ce qui est loin d'être facile vu la quantité de problême que certains drivers ont avec !
    Et il ne faut pas confondre mémoire utilisable (Windows 2000 savait très bien gérer + de 4Go) avec mémoire *addressable* par une application...

Si en prime on a deux cartes graphiques de 512M en SLI (ou crossfire)....

Enfin bref...

Discussions similaires

1. Bizarre de problème 7-zip sous Windows 7 Home Premium 64 bits
    Par annedeblois dans le forum Windows 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 02h37
  2. Eclipse et Windows 7 32 ou 64 bits ?
    Par Jahz dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2010, 12h20
  3. La différence entre windows 7 64 et 32 bits
    Par scaryfan dans le forum Windows 7