Bonjour à tous!
Avant tout, je précise que je suis ultra-néophite dans le domaine (...)

J'ai mis en place sous LabVIEW un programme qui génère gentillement une macro pour Excel, pour la mise en forme et le tracage de données traitées via ce même programme. L'intérêt est de "personaliser" la macro directement pour le tableau généré par LabVIEW.

Mon problème est le suivant : Je dois tracer des séries (un nombre variable en fonction du tableau) qui sont un peu biscornues.
En faisant des tests en mode enregistrement, j'ai vu qu'il fallait utiliser la ligne de code "ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries" pour précéder les séries à définir, comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='Mesure'!R2C1:R1846C1"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "='Mesure'!R2C2:R1846C2"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "='Mesure'!R1C2"
    ActiveChart.SeriesCollection(2).XValues = "='Mesure'!R2C3:R105C3"
    ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "='Mesure'!R2C4:R105C4"
    ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "='Mesure'!R1C4"
Seulement voilà, dans la pratique, dès que le nombre de série dépasse 3, je dois apparamment ré-inserer cette ligne, sinon la macro s'arrête et les séries suivantes ne se traçent pas.
J'ai donc pensé à l'inserer avant chaque définition de série, mais alors lors du traçage, il m'en invente de nouvelles en plus (vides) qui destructurent le graphe.

Comme ce serait très chiant de faire sous LabVIEW "écrit moi ça 1 fois sur 3", j'aimerais savoir si vous avez une solution plus simple =)

En vous remerçiant d'avance !
Et bon week-end