Bonjour,

Je voudrais utiliser la librairie program_option afin de faire une gestion propic des arguments de mon programme.
Je tente donc d'installer boost-->arpentant plusieurs forums je ne m'en sors pas...

Tout d'abord j'ai téléchargé la librairie, dézippé
-->
j'ai inclu directement dans le main:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
#include <boost/program_options.hpp>
message d'erreur:
boost/program_options.hpp:15:57: attention : boost/program_options/options_description.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type
Je pense donc que la librairie n'est pas compilée car le répertoire program_option est vide
-->

d'après ce que j'ai lu, pour compiler la librairie boost il faut utiliser "bjam"
-->sur Kubuntu: "sudo apt-get install bjam"
j'ai fait un export LD_LIBRARY_BOOST =" ..." pour accéder à un fichier boost-build.jam

Bref je tombe encore sur des erreur en faisant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
bjam --toolset=gcc --with-program_option
erreurs:

cloatre@cloatre-portable-virt:/usr/local$ bjam --help
types/register.jam: No such file or directory
/home/cloatre/Eclipse/boost/type.jam:146: in type.validate from module type
error: Unknown target type EXE
/home/cloatre/Eclipse/boost/modules.jam:103: in modules.call-in from module object(installed-exe-generator)@3
/home/cloatre/Eclipse/boost/sequence.jam:48: in sequence.transform from module sequence
/home/cloatre/Eclipse/boost/generators.jam:227: in generator.__init__ from module object(installed-exe-generator)@3
/home/cloatre/Eclipse/boost/stage.jam:352: in object(installed-exe-generator)@3.__init__ from module object(installed-exe-generator)@3
/home/cloatre/Eclipse/boost/class.jam:88: in new from module class

Je pense donc que je ne fais pas la bonne démarche pour utiliser la librairie, quelqu'un est il déjà passé par là et pourrait m'indiquer les étapes à suivre?

merci d'avance