Bonjour tout le monde
Me voici encore à faire appel à vous parce qu'une fois de plus... je bloque.
Je ne sais plus très bien s'il s'agit d'un problème techinque, ou purement logique, alors je vous expose mon problème :
J'ai créé dans l'évennement "activate" d'une de mes feuilles Excel une fonction qui insère dans chaque cellule une formule disant en gros "= à la précédente" (c'est à dire, pour D4, ça sera "=D3", pour E5 ça sera "=E4", etc). A la première activation, mes cellules prennent les bonnes valeurs, c'est parfait.
Mais voila le problème : mes cellules se changent à l'aide d'une liste déroulante. En choisissant une valeur, j'efface donc la formule qui y était.
Je ne suis pas sûre d'être très claire, alors je vous montre un exemple :
J'entre dans E4 la valeur "aaa".
La formule marche, E5 et les suivantes prennent bien à leur tour la valeur "aaa".
Mais E4 n'est maintenant plus égale à "=E3", mais à "aaa".
Aussi, si je change ensuite E3, pour y mettre la valeur "bbb", E4 et les suivantes n'en seront pas modifiées.
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de changer le contenu d'une cellule, sans modifier sa formule.
Le gros problème étant qu'il faudrait que la valeur "aaa" soit encore présente à la deuxième activation (donc, que la valeur prime sur la formule)...
Bref tout ça me semble bien compliqué, et m'embrouille complètement.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider à y voir plus clair...![]()
Partager