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API graphiques Discussion :

Calculs 3D en C++ : DirectX ou non?


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Calculs 3D en C++ : DirectX ou non?
    Bonjour à tous
    Donc voilà, dans mon application, je dois faire des calculs en 3D (rotation, translation ...), mais je ne dois pas faire de rendu 3D!
    J'aimerais donc savoir s'il existe dans C++ des fonctions permettant le calcul 3D ou si je dois utiliser obligatoirement DirectX.
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    DirectX en a, quasiment n'importe quelle lib de physique en a...
    Perso, je te conseille d'utiliser glm (glm.g-truc.net) qui est la plus "naturelle" à utiliser.

  3. #3
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    Oui, si tu veux faire que des calculs de math .. autant utiliser une lib de math..

    Par contre, si tu veux utiliser le GPU pour t'aider a faire des calculs.. tu pourra effectivement te diriger vers les API graphiques (d'accès à ta carte)
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  4. #4
    Membre à l'essai
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    Merci pour vos réponses!
    Effectivement j'avais pensé à utiliser une lib de math.
    Mais en fait comme le projet n'est pas clairement défini pour le moment, j'aurais peut être besoin un jour ou l'autre de faire moi même le rendu 3D.
    Donc au final, comme je connaissais déjà DirectX j'ai choisi cette solution

  5. #5
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    je suis d'accord avec Raptor70 si c'est orienté vraiment maths autant prendre une lib spécialement faite pour cela...
    Direct X c'est un ensemble de composantes multimédias dont Direct3d.
    Le but c'est plutot afficher des meshes avec des éclairages à l'écran.
    Si le but de ton projet c'est de faire des calculs de contraintes sur des solides, des matériaux de constructions en 3d je ne crois pas que Direct3d te sera de grande utilité sauf pour le rendu final en temps réel à l'écran.

  6. #6
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