Bonjour,
Est-il possible de convertir un char vers un QString ? J'en ai besoin char je recupère des chemins de dossier via un .ini et pour faire la copy sous QT j'ai besoin de convertir ces chemins en QString.
Merci
Bonjour,
Est-il possible de convertir un char vers un QString ? J'en ai besoin char je recupère des chemins de dossier via un .ini et pour faire la copy sous QT j'ai besoin de convertir ces chemins en QString.
Merci
oui c'est possible, voir la doc de QString ici.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char * chaine = "toto"; QString str(chaine);//str == "toto"
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
La variable chaine de type char est devenu de type QString c'est bien çà ? Donc on peut utiliser chaine comme un QString par la suite ?
ok autant pour moi .
Merci une fois de plus !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 char to_convert[]="chaine à convertir" QString converted_to=QString(to_convert);
Non c'est str qui est une QString chaine est toujours de type char*. En revanche str a le contenu de chaine. En gros si tu affiches str tu auras "toto" et si tu as besoins d'utiliser des QString tu utilise str.
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Partager