Bonjour a tous,
voila en fait j'ai récupéré un algo de hash MD5, mon algo met le résultat dans un tableau de BYTE, j'aimerais récupérer ce résultat dans un char*. Mais je ne vois pas comment faire.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci par avance...
Bonjour a tous,
voila en fait j'ai récupéré un algo de hash MD5, mon algo met le résultat dans un tableau de BYTE, j'aimerais récupérer ce résultat dans un char*. Mais je ne vois pas comment faire.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci par avance...
Tu ne sais pas faire un dump hexa d'une simlple zone mémoire en C ni en C++ ?
sprintf("%02X", val); ou std::ostringstream oss; oss << hex << setw(2) << val;, ça ne te dit rien ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
... en admettant que ce qu'il veuille est une conversion en hexa.
Un tableau de bytes, en C ou C++ standard c'est pratiquement toujours exprimé sous la forme char*, tu as forcément du en manipuler ne serais-ce que pour des traitements sur des fichiers. Pour l'hexa, c'est pas si évident, moi j'aurais pensé que tu voulais juste faire un transtypage.
Partager