Bonjour
j'utilise un richedit dans le quel j'affiche le contenue d'un fichier RTF.
le fichier en question contient un tableau qui ne s'affiche pas correctement dans mon richedit ya t-il une solution pour y remédier ?
merci.
Bonjour
j'utilise un richedit dans le quel j'affiche le contenue d'un fichier RTF.
le fichier en question contient un tableau qui ne s'affiche pas correctement dans mon richedit ya t-il une solution pour y remédier ?
merci.
Bonjour,
A ma connaissance non. Par contre si tu fais copier-coller depuis Word vers un RichEdit d'un texte avec des indices et des exposants ces derniers sont bien accueillis dans le RichEdit mais d'un tableau on ne récupère pas la mise en forme et d'une image on ne récupère rien du tout.
A+![]()
Bonjour
merci Gilbert pour votre réponse mais pour les photos sa peut se faire j'utilise le composant jvrichedit et sa marche très bien , il me reste la mise en forme des tableaux .
le travail en lui même consiste à fragmenter le fichier en plusieurs fichiers (chaque paragraphe dans un fichier).
merci.j'espèr toujours une aide.
Bonjour,
... c'est bon d'avoir rectifié car le jvrichedit est forcément différent du richedit annoncé dans ton premier message qui laissait entendre qu'il s'agit du richedit standard.j'utilise le composant jvrichedit
Mais manque de bol je n'utilise pas le jvrichedit.
... est-ce-que tu utilises ton jvrichedit juste pour afficher la totalité du fichier en vue de le fragmenter manuellement en sélectionnant à la main des parties affichées qui forment un sous-ensemble ??? Ou bien ton texte comporte-t-il des sous-titres qui contiennent uns sub-string qui sert de marqueur de délimitation utilisés pour automatiser la fragmentation ???le travail en lui même consiste à fragmenter le fichier en plusieurs fichiers
Dans le cas où ton fichier ne serait affiché dans ton jvrichedit que pour le fragmenter manuellement le plus simple serait d'utiliser Word à la place du jvrichedit pour insérer dans le texte des marqueurs de délimitation formés par un caractère ou un mot inutilisé dans le texte lui-même ... puis d'utiliser une moulinette Delphi qui se sert de ce caractère ou ce mot pour fragmenter automatiquement ton fichier et du coup tes tableaux resteront intacts dans les fichiers issus de la fragmentation.
A+![]()
Bonjour,
je suppose que vous parlez des signets qui sert a délimité le paragraphes. j'ai déjà réfléchi a cette méthode.
Je vous expliqué le problème je dispose de quelque chose comme 700 fichier .doc dans chaque fichier se trouve plusieurs paragraphes que je souhaite séparé du coup un traitement de masse s'impose et pour rendre la tache encore plus difficile ces fichiers ne sont pas uniformément formaté donc j'ai pensé au richedit j'utilise plus précisément deux ,l'un deux pour affiche et l'autre pour le copie collé et sauvegarde du paragraphe souhaiter.sa marche très bien le seul problème qui reste c'est les tableaux qui ne s'affiche pas correctement.
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
... on peut appeler cela des "signets" je préfère les appeler des "marqueurs de délimitation" c'est plus parlant.je suppose que vous parlez des signets qui sert a délimité le paragraphes
Ben au lieu d'utiliser un RichEdit pour faire des copier-coller manuellement on peut tout aussi bien utiliser Word qui respecte la mise en forme des tableaux et tout le reste, et en insérant dans le texte un mot abscon comme par exemple XYZ21F9K7 comme délimiteur à la fin de chaque partie ou paragraphe à sauver dans un fichier distinct... et ensuite on lit ce fichier ligne par ligne avec l'appli sous Delphi (sans l'afficher) et tant que la ligne lue ne comporte pas le mot XYZ21F9K7 on l'enregistre directement dans un premier fichier,j'ai pensé au richedit j'utilise plus précisément deux ,l'un deux pour affiche et l'autre pour le copie collé et sauvegarde du paragraphe souhaiter
et dès qu'on rencontre la première ligne qui comporte XYZ21F9K7 on ferme le premier fichier pour créer le fichier suivant et on saute la ligne pour transférer dans ce deuxième les lignes qui ne comportent pas XYZ21F9K7 ... et ainsi de suite. Ce serait plus rationnel et plus rapide qu'vec des copier-coller manuels.
A+![]()
Partager