IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

opengl sans toolkit


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 24
    Par défaut opengl sans toolkit
    voilà j'ai vu des posts dans lesquels des gens vantent quelque part les mérites de l'apprentissage de l'opengl "hors toolkit" genre pas glut, qui est plus ergonomique question code et execution...

    est-ce que quelqu'un pourrai vite fait m'indiquer un vrai bon tutoriel sur l'opengl pur??

    merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    il n'esxiste pas de tutos sur openGL pure etant donné que tu doit obligatoirement utiliser une API de gestion des fenetre et des interaction utiisateur differente d'openGL
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Head of Service Delivery
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 892
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Head of Service Delivery
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 892
    Par défaut
    Sinon, si Glut ne te satisfait pas, tu peux utiliser d'autres API : Glui, GtkGlArea, QT, ...
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Head of Service Delivery
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 892
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Head of Service Delivery
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 892
    Par défaut
    Et puis...
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  5. #5
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 835
    Par défaut
    Je suppose que ce qu'ils veulent dire, c'est de pas utiliser de "wrappeur" (on dirait encapsuleur en français ? ) qui te cache le systeme de gestion de fenetre et d'evenements sous-jacent. En particulier Win32 si tu es sous windows.

    Si tu veux un bon tutorial sur comment faire de l'opengl en win32 "pur" tu peux aller sur : http://nehe.gamedev.net/ , excellent site pour ce qui est de l'apprentissage (même avancé) de l'opengl. Tu y trouveras ce que tu cherches et bien d'autres choses encore

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Par défaut
    De quelle partie s'occupent ces toolkits ? Si c'est de créer une fenêtre et s'occupper de la boucle des messages par ex, ce sont des choses assez fondamentales de la prog Win32, on peut se débrouiller. Donc ma question était, qu'elle est l'étendue d'action des Toolkits ?

  7. #7
    Membre expérimenté
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Head of Service Delivery
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 892
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Head of Service Delivery
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 892
    Par défaut
    Certains toolkits ne se contentent que "d'afficher" une simple fenêtre, une gestion clavier-souris et zoli dessin . C'est le cas de Glut.
    Pour d'autres, comme GtkGlArea, Ce sont des sous-ensembles de GUI Toolkit plus évolués comme Gtk, QT qui contiennent des boutons, des chmps de texte,...
    Le choix d'un toolkit dépend franchement de l'appli à développer.

    @ ++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  8. #8
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Par défaut
    Ah ok, donc ce sont vraiment des outils comme le sous-entend "toolkits". D'toute manière y'a des tutoriel sur opengl how to code for Win32.

  9. #9
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Par défaut
    Sur OpenGL y'a un tutorial pour OpenGL & Win32. C'est magnifique, seulement ca ne répète que ce qui est écrit dans le platform SDK. Et ca ne parle que du mode fenêtré. Comment utiliser un mode plein écran ?

  10. #10
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 842
    Par défaut
    Ok, il y a une fonction ChangeDisplaySettings. C'est trrrrrèès beau.
    Autre question : Comment on énumére les drivers de carte graphique pour choisir ?

Discussions similaires

  1. openGL sans SDL
    Par pablo41 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 09h45
  2. Opengl sans acceleration 3d
    Par acx01b dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 12h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 18h09
  4. OpenGL sans fenetre OpenGl
    Par ihuop dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2005, 14h33
  5. Tore en OpenGL sans utiliser glut
    Par lefort dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2002, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo