Bonjour,

Débutant dans le monde des ETL, j'ai lu quelques documents et présentations de Informatica Data Quality.
Aussi j'ai remarqué que le produit n'est présenté à aucun moment comme un ETL, pourtant, cette application permet de prendre des données en entrée (depuis des fichiers CSV, fichiers plats ou base de données Oracle, MS Server, etc.) et de les ressortir après diverses transformations et traitement permettant d'améliorer la qualité des données (cleansing, normalisation, dé-dupliquer les données, etc.).

La seule différence que je crois voir est qu'il propose un outil d'analyse et de reporting de la qualité, en effet, Informatica DQ permet de suivre des indicateurs de la qualité des données tels que le taux de complétude, le taux d'intégrité, etc.

edit :autre particularité (?), Informatica DQ propose un certain nombre d'outils de transformation qui ne nécessitent pas de manipuler les données avec des requêtes SQL, et un autre outil de scripting. Aussi les étapes de transformation sont mis en place de manière graphique : workflow à partir de composants proposés.

J'attends vos retours.

D'avance merci