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OpenGL Discussion :

Eclairage et glVertex3f


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Eclairage et glVertex3f
    Hello,

    J’ai besoin de dessiner des briques (qui ne soit pas des cubes). Pour ça, j’utilise le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
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    4
    5
    6
    7
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    11
    12
    	glBegin(GL_QUADS);
     
                               // Bottom face
    		glColor3f(0.0f,1.0f,0.0f);	// Set the color to green
    		glNormal3f(__NORMAL(bl.getNormalVectorBottomFace()));
    		glVertex3f(__POINT(bl, 0));
    		glVertex3f(__POINT(bl, 1));
    		glVertex3f(__POINT(bl, 2));
    		glVertex3f(__POINT(bl, 3));
     
    		…
    	glEnd();
    __NORMAL et __POINT sont des macros simplifiant l’écriture.
    Je répète le bloc « Bottom face » pour les 5 autres faces de la brique à dessiner.

    Toutes les briques sont dessiné avec les mêmes dimensions : l x L x h.
    Je ne parviens pas à trouver le code me permettant la gestion de l’éclairage qui fonctionne correctement (en fonction de l’orientation, des faces disparaissent de manière irrationnelle)

    Quelqu’un a-t-il une solution.

    Merci.

    Nassarane.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de raptor70
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    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Par défaut
    N'aurais tu pas de problème avec ton depth buffer ?

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