Bonjour à tous,

Je cherche à développer un jeu 2D pour Windows. Ayant déjà dans mon projet précédent employé Python, puis ActionScript 3, j'ai décidé de passer au redoutable et redouté C++. Pour ce faire, j'ai appris à utiliser le féroce Visual C++ Express que par ailleurs j'utilise en combinaison avec la SDL.

Lorsque tout fier de ma première appli avec un rond qui se déplace grâce aux croix directionnelles, j'envoie mon ".exe" à un copain, il se retrouve avec un message d'erreur disant que l'appli n'est pas bien configurée.

J'ai compris en potassant les forums qu'il lui manquait .NET... Et en regardant chez mes proches non développeurs, je m'aperçois que personne n'a .NET, dont l'installation 3.5 est devenue particulièrement lourde. Par ailleurs, la plupart des jeux s'installent sans .NET...

Comment faire donc, pour compiler un résultat qui ne requière pas l'installation de .NET pour l'utilisateur. Quitte à ce que la procédure soit plus complexe, ça ne me fait pas peur. La version Express de C++ le peut-elle, ou n'est-elle destinée qu'à pousser les développeurs sur .NET ?

Merci d'avance.