bonjour,
j'aimerais rafraichir la "requête SQL" de ma page excel via un bouton dont la programmation serait bien entendu en VBA ...
est-ce possible ? ....
si oui comment ?
merci pour votre aide
bonne journéee
bonjour,
j'aimerais rafraichir la "requête SQL" de ma page excel via un bouton dont la programmation serait bien entendu en VBA ...
est-ce possible ? ....
si oui comment ?
merci pour votre aide
bonne journéee
Bonjour
Je suppose qu'il s'agit d'une requête MSQUERY
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Feuil1.QueryTables(1).Refresh
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
en fait,
je fais une requête dans une db ORACLE
je récupère donc mes données dans une "sheet" excel
et j'aimerais y ajouter des lignes intermédiaires
...
j'ai essayé ta solution dans un bouton,
mais cela ne fonctionne pas !
voici mon code :
Q : a quoi correspond le (1) dans ton exemple ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part F_prev_2010.QueryTables(1).Refresh
EN fait, c'est l'option "Actualiser les données " que j'aimerais gérer manuellement !
Bonne journée
Le "1" correspond à l'indice de la première source externe de ta table. En général, il n'y en a qu'une. Tu peux utiliser le nom de la requête si tu préfères (nom que tu peux modifier dans les propriétés de la requête)
Avec quelle version d'Excel travailles-tu?
---------------
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
---------------
j'ai essayé dans tous les sens ,mais je n'y arrive pas
j'au tj l'erreur suivante dans le popup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part prev2010.QueryTables("REQ_01").Refresh
bizarrrrrrrrrr !erreur d'exécution 404 : objet requis
Version d'Excel?
Es-tu sûr des noms de ta feuille et de ta requête?
---------------
---------------
j'ai trouvé un code sans erreur
OK
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets("prev2010").QueryTables(1).Refresh
NICKEL....![]()
Partager