Bonjour,

Je suis en train de développer une application web qui permettra notamment de gérer des fichiers.

Dans cette appli, on peut gérer des contacts, et ajouter des "documents" à un contact (fichiers word, excel etc...).

Pour ce faire, j'ai développé une interface , ou l'on peut voir et télécharger les fichiers envoyés. Via un plugin java, on peut de façon très ergonomique uploader des fichiers, notamment par un glisser/déposer depuis windows (ou autre OS).

Le problème, est qu'il va falloir que j'explique à mes utilisateurs (plutôt habitués à du "local" et du temps réel) qu'ils vont devoir :
1- télécharger le document à modifier (un word, une image... peu importe)
2- Modifier le fichier comme ils veulent
3- Réuploader le fichier via l'interface

Alors voilà ma question : quelqu'un aurait-il une idée (via webdav ? vpn ? ..) de comment je pourrais éviter toutes ces opérations ?
Qui plus est, si on télécharge le fichier et qu'on l'ouvre directement , alors il est en lecture seul... ce qui risque encore plus de les agacer.

Voilà, je suis ouvert à toutes propos... peut-être un plugin en full java ? n'hésitez pas à me donner vos adresses, ça peut toujours être utile.

Ps: j'avais pensé à SVN.. mais alors il faut qu'ils pensent à update/commit... Ca peut être une solution