Comment lister les fichier d'un dossier se trouvant sur un FTP dans une listbox ?e ne vois pas du tout comment faire et j'utilise winsock pourriez vous m'éclairer ?
Merci
Comment lister les fichier d'un dossier se trouvant sur un FTP dans une listbox ?e ne vois pas du tout comment faire et j'utilise winsock pourriez vous m'éclairer ?
Merci
Dans l'absolu, il faut envoyer une commande LIST au sereur FTP, il te repondra via un autre port. pour préciser le port , il faut avoir au préalable, avoir envoyé au serveur soit une commande PASV, au quel cas c'est le serveur qui te dira quel port il aura choisi, soit une commande PORT,auquel cas c'est ton programme qui decideras du port.
quand le serveur ftp aura teminé de t'envoyer les données, le port sera fermé.
Pour pouvoir réaliser cela, il faut deux controles Winsock. un pour les informations de protocole et un autre pour les informations de données.
je pense que tu devrais essayer d'apprendre quelques notions de FTP avant de poursuivre dans cette voie.
amitiés
j'ai rien compris, je suppose donc que je ne suis pas assez experimenté non ?
je te propose de chercher et de faire un peu de lecture sur le protocole FTP
AH voila j'ai compris ton message !Mais comment envoi-t-on une commande en vb6 ?
je t'ai dejà proposé de voir mon composant Client FTP, télécharge le, etudie le et tu comprendra tout
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=188815
Ok je crois avoir compris comment on utilise ton ocx mais il y a certaines commandes qui ne sont pas sur comment ça marche ! (comme open)
Donc pour faire ce que je veux je dois mettre ce code :
Bon je croi qu'il faut dire a la liste que elle est égale à FTP_LIST non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub cmdConnect_Click() FtpCli1.Ftp_PORT FtpCli1.Ftp_LIST End Sub
La commande FTP_OPEN ouvre la conection du winsock. MET_OPEN fait exactement la même chose (c'est une erreur d'avoir du code a cet endroit là, il aurait été plus simple/clair d'invoquer FTP_OPEN)
Le composant a deux modes de fonctionnement, les commandes ftp de base (commençant par FTP_) et les metacommandes (commençant par MET_)
les metacommandes sont des regroupements courants de commandes de base. Par exempe Met_Connect gere le dialogue d'ouverture d'une session FTP et invoquant successivement les commandes de base USER, PASS,PWD
j'espère que je suis assez clair![]()
je crois comprendre mais c'est un peu chaud !!! je pense que je vais essayer avec Inet !
Merci pour tout !
Oui, c'est certainement plus simple
le composant gere tout seul les commandes de base.
voit l'aide en ligne sur le composant inet, fonction execute.
mais maintenant tu sais qu'il y a une grosse machinerie derriere.
Ouais !! (et félicitation tu est devenu un membre experimenté lol)
tu as remarqué ?
n'oublie pas le tag résolu . bonne chance
Partager