Bonjour à tous,
Je suis habituellement analyste programmeur en Cobol - CICS. Dans le cadre d'un inter-contrat, je dois réaliser des modifications sur les macros VBA d'une base de données MS ACCESS (2003) en local.
Je rencontre des difficultés à compter le nombre de fichiers Excel contenus dans un répertoire donné (local). La macro fonctionne sur tous les ordinateurs d'une plate-forme à l'exception de l'un d'entre eux. J'en déduits que le problème n'est pas lié au code mais j'éprouve des difficultés à trouver d'autres pistes.
Je suis donc à la recherche d'éléments pouvant m'orrienter.
Description du problème :
Réponse normale : nombre de fichiers trouvés = 10
Réponse anormale : nombre de fichiers trouvés = 0
Je ne comprends pas pourquoi les fichiers ne sont pas repérés uniquement sur l'un des ordinateurs alors qu'ils sont présents et dans le bon répertoire sur ce poste.
Extrait du code VBA :
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 ' Declaration du repertoire de recherche Dim NOM_REP As String NOM_REP = "C:\Base" ' Set ext = Application.FileSearch ' With ext ' ' Initialisation des criteres de recherche .NewSearch ' Repertoire de recherche : C:\Base .LookIn = NOM_REP ' fichier(s) recherche(s) : tous fichier Excel .FileName = "*.xls" ' Demarrage de la recherche .Execute ' 'Affichage du nombre de fichier trouves MsgBox(.foundfiles.Count) ' End With '
Partager