j'ai fait un Tool Box et je veut ajouter des buttons dans ce Tool box mais je veut que cele ci devient scrollable automatiquement.
J'ai essayé d'utilisé Scroll Area mais je n'arive pas a le faire.
Merci d'avance c urgent SVP
j'ai fait un Tool Box et je veut ajouter des buttons dans ce Tool box mais je veut que cele ci devient scrollable automatiquement.
J'ai essayé d'utilisé Scroll Area mais je n'arive pas a le faire.
Merci d'avance c urgent SVP
Bonjour,
Montre un peu de code... en autre comment tu utilises ton QScrollArea...
J'ai réussi mais il me reste un petit probleme :
voila le code :
int buttonHeight = 20;
QCommandLinkButton * button = new QCommandLinkButton();
button->setFixedHeight(30);
ui->verticalLayout->addWidget(button);
int variationHeight = buttonHeight + ui->verticalLayout->spacing(); ui->scrollAreaWidgetContents->setMinimumHeight(ui->scrollAreaWidgetContents->minimumHeight() + variationHeight);
le probleme c'est que le VerticalLayout est fixe.je veut qu'il depond des nbre des buttons(Je veut Quand j'ajoute un button la taille de VerticalLayout change)
et Merci pour votre attention
C'est contradictoire ce que tu racontes !
Tu veux un scrollarea ou un layout qui grandi ???
Et merci d'utiliser les balises "CODE" (Symbole "#") !
on se qui concerne le scrollarea sa marche pour moi mais je suis tomber sur un autre probleme de verticallayout
Il faut à un moment ou un autre fixer le layout sur un widget avecEt de ce fait, le layout prendra la taille du widget...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void QWidget::setLayout ( QLayout * layout );
A partir du moment où tu utilises des layout tu ne dois normalement pas fixer la taille des éléments, et encore moins des layout...
oui je suis d'acord avec toi ,
mais si je veut inserer ce verticallayout dans une QToolBox
Je travail avec t Creator
et merci bcp![]()
Partager