Bonjour,
J'ai actuellement un problème de plantage server lorsque je fait un alter procedure sur une de mes procédure stockée.
En gros voici la requete:
En réalité elle est un peu plus fournie (environ 1000 lignes de longueurs variable).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 set ANSI_NULLS ON set QUOTED_IDENTIFIER ON go -- ============================================= -- Author: Grifos -- Create date: 06/05/2009 -- Description: Une proc de generation de rapport -- ============================================= ALTER PROCEDURE [dbo].[ps_Rapport_4] @MODE AS VARCHAR(20), -- Mois ou Hebdomadaire @YEAR AS INT, -- Année où regarder @START_DATE AS INT -- Semaine où mois à analyser AS BEGIN -- Table temporaire qui va servir à stocker les informations nécessaire à la génération du rapport DECLARE @TEMP AS TABLE ( Info_1 varchar(20) DEFAULT 'rien', Info_2 varchar(20) DEFAULT 'rien', Info_3 varchar(20) DEFAULT 'rien' ) INSERT INTO @TEMP (Info_1, Info_2, Info_3) VALUES('toto','titi','tata') . . . INSERT INTO @TEMP (Info_1, Info_2, Info_3) VALUES('toto4','titi4','tata4') SELECT * FROM @TEMP
Donc depuis que la procédure à atteinte une certaine taille (700 lignes), elle se met à joué des sienne quand je fais un alter procedure (juste rajouter quelque lignes à la procédure), c'est à dire que des fois elle passe comme une lettre à la poste, et une autre fois (pour la même modification), l' ALTER PROCEDURE va s'exécuter indéfiniment sans jamais me renvoyer un message: procedure executed successfuly
ou un message d'erreur. De plus quand je regarde les ressource que la requête alter prend au niveau du server pour cette procédure, je vois qu'elle ne consomme rien (le cpu time reste figé à la même valeur qu'il se soit écoulé 1minute ou 7 minutes). Et quand je tente de l'annuler, ça tourne toujours dans le vide (quand je dis que ça tourne c'est que sql server manager ne m'affiche aucun message à part la petite animation de cercle vert qui tourne).
Tout cela à pour conséquence d'empêcher toute nouvelle connexion avec sql manager et entraine de devoir redémarrer sql server. Le server dis qu'il est busy.
Par contre pour les personnes déjà connectées, elles peuvent toujours effectuer des requêtes.
J'aimerai donc savoir si c'est un bug connu et si il existe un patch. Car je n'arrive pas à trouvé d'explication sur le web. Ou si cela viens d'autre part.
Cordialement
Partager