Bonjour,

Je dois réécrire une présentation Keynote (osx) car avec ce logiciel il est impossible de lire un son audio sur plusieurs diapos. De plus ce changement de logiciel me permettra de rendre compatible mon diaporama windows/osx, enfin j'espère.

Je teste pour l'instant Open Office Impress et Powerpoint sur un pc windows.

Le diaporama comporte plusieurs vidéos de plusieurs centaines de mégas chacune et des objets avec transitions. Le fichier final keynote est de 4Go ou 6Go suivant le taux de compression des vidéos.

Je teste aujourd'hui impress et je me rends compte qu'il est très proche de powerpoint que je connais depuis longtemps.

¤ Premier problème avec impress, lors de l'insertion d'une vidéo, le logiciel se met à ramer, et impossible de faire quoi que ce soit. Si je dessine un objet rectangle sur la vidéo, cet objet n'apparait que sur la miniature mais pas dans la fenêtre de conception de la diapo ; en changeant d'onglet (notes par exemple) et en revenant sur l'onglet normal, l'objet réapparait et je peux le sélectionner pour lui affecter une transition. Si je bouge cet objet, il redisparait. De plus la vidéo apparait sur la diapo en un rectangle noir alors que dans la miniature, la première image de la vidéo est affiché.
Ces problèmes n'existent pas sous powerpoint 2003.

¤ Deuxième problème, j'ai besoin d'affecter des transitions et des effets soit très long soit normaux, soit très court ; sur keynote cela est minutable : effet fondu entre 2 diapos pendant 125 secondes par exemple ; sur impress (comme sur powerponit 2003 d'ailleurs) 3 possibilités : lent - normal et rapide ce qui ne convient évidemment pas... Y-a-t-il moyen de contrôler précisément la durée d'un fondu en effet objet et transition diapo ?

Merci,

Olivier.