IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Minutage effet / transitions


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 53
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut Minutage effet / transitions
    Bonjour,

    Je dois réécrire une présentation Keynote (osx) car avec ce logiciel il est impossible de lire un son audio sur plusieurs diapos. De plus ce changement de logiciel me permettra de rendre compatible mon diaporama windows/osx, enfin j'espère.

    Je teste pour l'instant Powerpoint 2003 sur un pc windows.

    Le diaporama comporte plusieurs vidéos de plusieurs centaines de mégas chacune et des objets avec transitions. Le fichier final keynote est de 4Go ou 6Go suivant le taux de compression des vidéos.

    Voici mon problème : j'ai besoin d'affecter des transitions et des effets soit très long soit normaux, soit très court ; sur keynote cela est minutable : effet fondu entre 2 diapos pendant 125 secondes par exemple ; sur powerpoint 2003 3 possibilités : lent - normal - rapide ce qui ne convient évidemment pas... Y-a-t-il moyen de contrôler précisément la durée d'un fondu en effet objet et transition diapo ?
    Cette fonction est-elle disponible sur la dernière version (2007 ???) ? Elle ne l'est pas sur powerpoint 2004 version osx.

    Merci,

    Olivier.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut P4board,

    Mauvaise nouvelle sur [PPT-2003] et [PPT-MAC 2004], les valeurs de transition de diapo sont au nombre de 3 comme tu dis (rapide, normal, lent) ==> j'ai essayé avec des transitions dans uen seul diapo (pour voir), re-mauvaise nouvelle. Tu disposes de 5 vitesses : les 3 précédentes + très rapide (=0,5 sec) et très lent (= 5 sec) mais toujours pas de paramétrage.

    Je viens de chercher sur le site d'aide en ligne de M$ sur [PPT-2007], même chose: on choisit une vitesse de transition (il faut entendre dans le langage de M$ une liste fermée, sinon il y aurait on définit la vitesse de transition - Nuance subtile mais dans notre cas rédhibitoire).

    Voilà l'extrait du doc d'aide de M$
    Appliquer la même transition à toutes les diapositives d'une présentation

    Dans le volet qui contient les onglets Plan et Diapositives, cliquez sur l'onglet Diapositives.
    Dans l'onglet Accueil, cliquez sur une miniature de diapositive.
    Dans l'onglet Animations, dans le groupe Accès à cette diapositive, cliquez sur un effet de transition.
    Pour voir d'autres effets de transition, dans la liste Styles rapides, cliquez sur le bouton Autres.

    Pour définir la vitesse de la transition, dans le groupe Accès à cette diapositive, cliquez sur la flèche située à côté de Vitesse de transition, puis sélectionnez la vitesse souhaitée.
    Dans le groupe Accès à cette diapositive, cliquez sur Appliquer partout.
    Désolé

    @+

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 53
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    merdoum...

    n'y a-t-il pas moyen de programmer soit même son effet ?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Par programmation, il faut utiliser la méthode Speed, voici un extrait de l'aide :

    Speed, propriété
    Voir aussi S'applique à Exemple Particularités
    Application de la propriété Speed à l'objet SlideShowTransition

    Renvoie ou définit une constante PpTransitionSpeed représentant la vitesse de transition vers la diapositive spécifiée. En lecture-écriture.

    Les constantes PpTransitionSpeed possibles sont :
    ppTransitionSpeedFast
    ppTransitionSpeedMedium
    ppTransitionSpeedMixed
    ppTransitionSpeedSlow

    expression.Speed

    expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet SlideShowTransition.

    Application de la propriété Speed à l'objet Timing

    Renvoie ou définit une valeur de type Single spécifiant, en secondes, la vitesse de l'animation concernée. En lecture-écriture.

    expression.Speed

    expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Timing.
    On passe donc par des constantes PpTransitionSpeed, donc pas d'évolution possible de ce coté.

    La seule solution serait en fait de jouer sur les animations en jouant sur les effest Estomper à l'ouverture et à la fermeture, mais cela implique que les deux images se trouvent sur la même diapo.

    En résumant une à l'ouverture pour la voir apparaitre et une à la fermeture pour la voir disparaitre.

    Cela fonctionne sans le code, il suffit de rentrer manuellement le nombre de secondes.

    Philippe

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 53
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Merci pour cette réponse Philippe,

    Pour la programmation en VB, je suis un peu perdu ; j'ai l'habitude de programmer sous excel, mais là je ne sais comment lancer une fonction sans bouton ou autre contrôle... la fonction devant réagir à la flèche droite du clavier indiquant au diaporama de passer à l'étape suivante... pas de clic ni souris disponible...

    Pour la transition entre 2 objets ou images sur la même diapo, ça marche nickel, mais mon but était justement de séparer les objets sur plusieurs diapos afin d'y accéder rapidement sans avoir à gérer l'ordre des couches et aussi de pouvoir reprendre le diaporama à n'importe quel endroit, ce qui est plus délicat quand on doit reprendre au milieu d'une diapo.
    Powerpoint contrairement à Keynote me permet de jouer un son sur plusieurs diapos ce que je voulais utiliser. Sous keynote, j'ai pleins d'images sur la même diapo et c'est ingérable.

    Connaissez-vous d'autre logiciels de présentation ? j'ai essayé avec open office, mais il a l'air de mal gérer les grosses vidéos et comme avec PP pas moyen de modifier le temps de transition entre diapos.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Personnellement (pour avoir essayé de l'utiliser) que Présentation d'OpenOffice est loin de concurrencer PowerPoint.

    PowerPoint permet de jouer un son sur plusieurs diapos.

    Lorsque tu as inséré ton son, clique droit sur l'animation et dans l'onglet Effet, tu as plusieurs choix possible pour interrompre le son où tu veux.

    Je ne vois pas d'autres logiciels, car j'en ai jamais testé, va voir du coté des sites de téléchargements (je ne donnerais pas de nom ) de freeware les plus connus du Net s'il n'y a pas des solutions de ce coté.

    Philippe

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Didier Gonard
    Homme Profil pro
    Formateur Office et développeur VBA en freelance
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Office et développeur VBA en freelance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 805
    Points : 6 693
    Points
    6 693
    Par défaut
    Bonjour,

    PowerPoint fait très bien ce pourquoi il a été concu...le multipiste son n'en fait pas partie.

    Ensuite, il vaut mieux choisir des outils plus adapté, dans ton cas ? :
    - tout faire en Flash en le faisant tourner sous IE7-8.
    - Voir du côté des spécifications d' Adobe Presenter 7 qui apporte peut-être les plus dont tu as besoin ?

    cordialement,

    Didier
    Didier Gonard

    Dernier tutoriel :
    Le VBA qu'est ce que c'est ?
    Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels Excel & VBA et mon site pro sur ma Page DVP
    Cours et tutoriels pour apprendre Excel
    N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !

Discussions similaires

  1. [CSS 3] Effet transition CSS3 sur background appelé via événement
    Par ju0123456789 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2013, 14h39
  2. effets / transition pour expandablelistview
    Par a tunar with no tune dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 11h13
  3. Effet transition lors d'une relecture
    Par toss.net dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2010, 13h00
  4. [OpenOffice] [Présentation] Vidéos + Minutage précis effets / transitions
    Par P4board dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 22h01
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo