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OpenGL Discussion :

[Web] Quelles solutions pour de la 3D dans le browser?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Web] Quelles solutions pour de la 3D dans le browser?
    Bonjour,

    je bosse sur un soft qui, entre autres, utilise OpenGL pour simuler des champs de vision en 2D ou afficher des verres de lunettes en 3D.
    Pour l'instant c'est une application MFC faite en externe, et je m'occupe de livrer les parties OpenGL sous forme de contrôles ActiveX.

    Pour la prochaine version, il nous est demandé d'étudier la possibilité de passer d'une application installée sur le PC à qq chose d'accessible via un browser internet. En gros ca va devenir un applet (je ne sais pas si le terme s'applique aussi si ce n'est pas du Java par contre).

    Mes questions concernent les solutions pour la 3D:
    - Quelles technologies sont généralement utilisées? en cherchant un peu j'ai entendu parler de Canvas3D (http://blog.vlad1.com/2009/03/28/can...sion-update-2/) qui est bâti sur OpenGL ES 2.0.
    Il y a aussi O3D de google http://code.google.com/intl/de-DE/ap...hoverview.html...quelqu'un les connaît?
    - Sinon pourquoi pas direct en Java, si de toute facon on part sur un applet (mais ca m'embêterait pas mal vu que pour l'instant tout mon code est en c++)?
    - D'autres idées?
    - Qu'en-est-il des performances? Impact minimal ou au contraire à prendre en compte?
    - Ah et je viens de voir que par exemple Canvas3D requiert OpenGL2.0 (enfin c OpenGL ES2.1 qui le requiert mais bon)... Dans le monde magique de mes supérieurs où tout est faisable on veut bien sûr que ca soit intégré dans le browser ET que ca tourne sur un 486...Serieusement si y a une solution tournant avec OpenGL 1.4 ca serait déjà pas mal (ce sont mes requirements actuels...pas très hauts mais j'ai déjà du mal à les imposer...)

    Merci d'avance!

  2. #2
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    Java peut, via le jni et jogl, gerer un moteur de rendu C++ sur une page web.

    Je le sais car c'est ce qu'on a fait dans ma boite. Par contre tu te doute que je ne peux pas t'en dire d'avantage... mais en tout cas c'est tout à fait fesable.

  3. #3
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    OK merci pour ces infos Ange_blond!

    Je ne connaissais pas Jni mais effectivement ca peut bien me simplifier la tâche si ca m'évite de tout réécrire.

    Juste un truc, sur la page de Jogl ils disent que ca supporte OpenGL 2.0. Est-ce un prérequis ou peut-on faire du Jogl avec une carte qui ne supporte qu'OpenGL 1.4 par exemple?

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