IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

démission, preavis, CDI, abandon de poste, arret de maladie pendant préavis.


Sujet :

Démission

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut démission, preavis, CDI, abandon de poste, arret de maladie pendant préavis.
    Bonjour,

    Actuellement en cdi J'ai débuté ma démission aujourd'hui au sein de ma société et j'ai un problème mon entreprise actuel refuse de me libérer le 11 mai pour le mon nouvel employeur, ils n'arrivent pas a trouver de technicien support et mon problème est le suivant.

    Ma période de préavis est de 1 mois, mais nous avons négocier mon départ au 18 mai donc 18 jours de préavis.

    Il me propose de me libérer le 18 mai, que faire pour la semaine du 11 mai ou je débute sur mon nouvel emploi

    Abandon de poste ou arrêt de maladie pendant 1 semaine, sachant qu'il sont au courant que je démissionne pour autre poste qui débute le 11 mai 2009.

    Je n'est plus de congé, mon solde de tout compte je m'en fous pas mal.

    Qu'est ce que je risque va t-il me poursuivre en justice pour 1 semaine par respecté sur mon préavis ou vont t'il me laisser tranquille sachant que c'est que 5 jours pas respecté sur mon préavis.

  2. #2
    gl
    gl est déconnecté
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    2 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 2 165
    Points : 4 637
    Points
    4 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par saminouamour Voir le message
    Il me propose de me libérer le 18 mai, que faire pour la semaine du 11 mai ou je débute sur mon nouvel emploi
    Appeler le nouvel employeur, pour essayer de négocier le changement de la date de début du nouveau contrat.

    Citation Envoyé par saminouamour Voir le message
    Abandon de poste ou arrêt de maladie pendant 1 semaine, sachant qu'il sont au courant que je démissionne pour autre poste qui débute le 11 mai 2009.
    • D'une part, on ne choisi pas d'être malade.
    • D'autre part, dans les deux cas, tu fais encore parti de la société et tu n'as pas le droit de travailler ailleurs.


    Citation Envoyé par saminouamour Voir le message
    Qu'est ce que je risque va t-il me poursuivre en justice pour 1 semaine par respecté sur mon préavis ou vont t'il me laisser tranquille sachant que c'est que 5 jours pas respecté sur mon préavis.
    Oui, il est en droit de te poursuivre (bien qu'il puisse choisir de ne pas le faire). Si jamais il y a poursuite, ce que tu risques va dépendre:
    • De ce que prévoit éventuellement la convention et les accords internes de l'entreprise dans ce cas de figure.
    • Du préjudice subie par l'entreprise.


    En outre, dans ce que tu as signé avec la nouvelle entreprise, il y avait certainement un point où tu déclarais être libre de travailler pour elle à la date du 11 mai, ce qui n'est pas le cas.
    Dans ce cas, la nouvelle entreprise est également en droit de te poursuivre.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par gl Voir le message
    Appeler le nouvel employeur, pour essayer de négocier le changement de la date de début du nouveau contrat.



    • D'une part, on ne choisi pas d'être malade.
    • D'autre part, dans les deux cas, tu fais encore parti de la société et tu n'as pas le droit de travailler ailleurs.




    Oui, il est en droit de te poursuivre (bien qu'il puisse choisir de ne pas le faire). Si jamais il y a poursuite, ce que tu risques va dépendre:
    • De ce que prévoit éventuellement la convention et les accords internes de l'entreprise dans ce cas de figure.
    • Du préjudice subie par l'entreprise.


    En outre, dans ce que tu as signé avec la nouvelle entreprise, il y avait certainement un point où tu déclarais être libre de travailler pour elle à la date du 11 mai, ce qui n'est pas le cas.
    Dans ce cas, la nouvelle entreprise est également en droit de te poursuivre.
    Je verrais aussi avec la nouvelle entreprise pour décaler la date d'entrée. Ils ne doivent pas être à une semaine près et ils seront certainement plus enclin à t'écouter si tu leur expliques ton cas.

Discussions similaires

  1. Abandon de poste pendant un préavis
    Par Ni.bally dans le forum Démission
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/09/2013, 10h03
  2. Intercontrat pendant préavis démission (CDI) SYNTEC.
    Par Kelozo2 dans le forum Démission
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 13h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo