IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

Envie de demissionner mais. . . dans 4 mois


Sujet :

Démission

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Envie de demissionner mais. . . dans 4 mois
    Bonjour à tous. J'ai parcouru un peu ce forum avant de poster mon message. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme.

    Beaucoup de gens souhaitent démissionner immédiatement, ne pas faire leur préavis ou l'écourter, mais mon cas est différent.

    Je vous pose d'abord le contexte.

    Il s'agit de ma femme, elle était sage-femme en clinique. Il a posé une disponibilité qui se termine en septembre 2009 pour travailler dans une structure qui fait des soins à domicile. Elle est actuellement en CDI dans cette structure qui s'appelle l'HAD (hopital à domicile).

    Ce nouvel emploi ne lui convient pas et elle prefere désormais retourner à la clinique en septembre.

    Pour ne pas prendre ses employeurs au depourvu, elle a annoncé qu'elle souhaitait reprendre ses anciennes fonctions. Elle n'a toujours pas envoyé de lettre de démission. Nous avons peur qu'elle soit obligée de quitter l'HAD dès la date de reception de la lettre (avec préavis) et de se retrouver sans emploi pendant 3 mois. De plus, nous ne sommes pas certains de la durée du préavis. Dans sa convention collective, il n'y a rien de précisé (1 mois seulement) hors les sages-femmes, étant assimilées cadres ont en général 3 mois de préavis.


    Alors, comment faire? Envoyer la lettre maintenant? Et si le préavis n'est que d'1 mois, se retrouver sans emploi pendant 3 mois?
    Ou l'envoyer le 31 juillet, et si finallement le préavis est de 3 mois, ne pas retrouver son ancien poste car la disponibilité prend fin en septembre.



    C'est assez compliqué, mais a prioris, d'aprés la personne qui redige les contrats, le préavis n'est que d'1 mois.

    Difficile aussi de retourne à la clinique dès maintenant car il embauche actuellement une remplacante et les plannings sont déjà fait jusqu'en septembre.



    Nous avions envie d'envoyer une lettre dès aujourd'hui mais en précisant la date de démission mais je ne sais pas si celà peut être accepté.


    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Salut

    Elle va voir son employeur lui explique ce qu'elle a envie de faire et discute avec lui de la meilleure façon de procéder. Il lui dira alors si c'est un ou trois mois et les deux personnes pourront se mettre d'accord pour que ca arrange tout le monde.

Discussions similaires

  1. [SYBASE] Select case mais dans le from !!!
    Par soulriver dans le forum Sybase
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2005, 17h14
  2. [Debutant]Insertion nulle mais '' dans la base
    Par Tchinkatchuk dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2005, 09h58
  3. Jour dans le mois
    Par topolino dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2004, 15h01
  4. [applet] lancer une applet mais dans une page web
    Par dzincou dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2004, 13h32
  5. [CR]nombre de jours dans un mois donné
    Par liberio dans le forum Formules
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2004, 16h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo