IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques C++ Discussion :

bibliothèques linux utilisables sous Windows ?


Sujet :

Bibliothèques C++

  1. #1
    Membre actif Avatar de grinder59
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 707
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut bibliothèques linux utilisables sous Windows ?
    Bonjour,

    Dans le cadre du développement d'un projet de communication entre 2 plates formes, on m'a fourni une API me permettant d'utiliser des fonctions de connexions et d'échanges de messages avec un serveur. Cette API comporte 3 fichiers : fichier.a, fichier.h et fichier.so...

    Mon souci est qu'apparemment cette API n'est utilisable que sous linux, or en C++ natif sous linux, impossible de faire (simplement) de la connexion à une BD, du FTP ou de l'email... Idéalement, je souhaiterai utiliser cette API sous MS Visual Sutdio, qui, quoiqu'on en dise, est une plate forme très complète et qui répond parfaitement à mon besoin, ou, si il n'est pas possible d'intégrer une bibliothèque Linux sous Windows, trouver une plateforme sous Linux me permettant de faire du FTP, de l'envoi d'email et de communiquer avec un BD pour pouvoir réaliser un dev complet (et pas un truc bancal avec le C++ qui appelle d'autres dev dans d'autres langangages pour envoyer des emails par exemple...)

    Auriez-vous une idée ?

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Points : 2 799
    Points
    2 799
    Par défaut
    Fais attention, ton message est à limite du troll .

    Cela dit, pour la connexion à une BDD, généralement, il faut utiliser la librairie fournie par l'éditeur de la BDD (si c'est mysql, il y a une version c++, pour les autres, ce sera généralement du c).

    Pour le ftp, tu peux utiliser curl. Il me semble qu'elle fait aussi l'email.

    Il y a pas mal de choses dans Qt, tu peux regarder de ce côté-là pour une bibliothèque de haut-niveau, bien documentée (pas sûr qu'il y ait tout ce dont tu as besoin par contre, j'ai des doutes sur le ftp notamment).

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 073
    Points : 12 119
    Points
    12 119
    Par défaut
    Une API qui se résume à 3fichiers, c'est un peu trop juste.
    Il faut absolument connaître les protocoles et normes utilisés pour savoir si des implémentations sur toutes les plates-formes existent.

    Les fichiers ".so" et ".a" ne servent à rien si vous n'avez pas les options de compilations et d'éditions de liens qui ont permis de les générer, ainsi que la version des librairies, le compilateur etc...

    Vous vous battez déjà dés le début avec une main attachée dans le dos, la main droite en plus, et avec une jambe de bois.

    Je pense que votre dénigrement, léger je vous l'accord mais sans aucun fondement technique de Linux, ne vous aidera pas à trouver une solution.

    Si on transforme votre problème de "je veux utiliser Windows" à "je veux utiliser Visual Studio", il vous faut absolument les pré-requis nécessaire à la communication avec votre "serveur" pour savoir s'il vous sera facile de ne pas utiliser la librairie dynamique ".so".

    S'il n'y pas d'adhérence à Linux dans le code de la librairie, il devrait être facile de la recompilé avec Visual Studio, voir avec mgwin.

  4. #4
    Membre actif Avatar de grinder59
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 707
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Fais attention, ton message est à limite du troll
    humm... c'est à dire ? où ai-je fauté ?

    Mon SGBD, c'est SQL Server... et les connecteurs C++ vers cette plate forme ne sont pas nombreux... J'en ai trouvé un (payant), mais bon ça rajoute une couche d'incertitude concernant le fonctionnement de mon appli...

    Ensuite, je n'ai vraiment rien contre Linux qui est parfait pour certaines choses (mon appli V1.0 avec cette API tourne sur Linux par exemple), mais en l'occurence, pour du C++ tel que je dois l'utiliser (pas de bas niveau par exemple, juste du requêtage, de la mise à jour BD SQL Server, du ftp et et de l'email), Visual Studio serait parfait... Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, j'essaie juste d'utiliser les outils les mieux adaptés à mon besoin, sans parti pris, mais de façon simple sans faire appel à 10 modules différents dans un seul traitement...

    Concernant le protocole, il s'agit d'un truc propriétaire et sur lequel je n'ai pas la possibilité d'avoir des informations...

    Je vais regarder du côté de Qt et également poser la question si cette API est recompilable pour Windows...

    Merci de votre aide !

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Points : 2 799
    Points
    2 799
    Par défaut
    humm... c'est à dire ? où ai-je fauté ?
    Tu confonds système (linux) et EDI (visual studio). D'où, quelqu'un d'un peu susceptible pourrait faire dériver la discussion sur "Linux c'est mieux", et on part pour 4 pages de troll .

    Qt est multiplateforme (windows/linux/mac, et tant d'autres). Pour SqlServer sous linux, je crains que tu n'aies d'autre choix que de passer par ODBC. Mais il me semble qu'il y a ça sous Qt.

    Côté EDI, si tu pars sur Qt, il y a QtCreator, sinon Kdevelop ou Eclipse, par exemple...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 02h02
  2. Clé USB Linux illisible sous windows
    Par franck.thibault dans le forum Périphériques
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2006, 11h11
  3. [Tcl/Tk] Utilisation sous Windows
    Par Chewbi dans le forum Tcl/Tk
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 18h21
  4. [Info]Source sous linux eclipse sous windows
    Par kinder29 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2005, 11h14
  5. NMAP sous linux et ... sous Windows ?
    Par KORTA dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2003, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo